Inaccessible (t1) : Inaccessible

unremembered1Titre : Inaccessible (VF) / Unremembered (VO)
Auteur(e) : Jessica Brody
Maison d’édition : Au Diable Vauvert, collection Young Adult (VF) / Macmillan, collection Childrens (VO)
Genre : Young Adult / Science-Fiction
Parution : 2015 (France) / 2014 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
« La seule chose pire que d’oublier son passé… Est de s’en souvenir.
Lorsque le vol Freedom Airlines 121 s’est écrasé dans l’Océan Pacifique, absolument personne ne s’attendait à retrouver des survivants. Voilà pourquoi la jeune femme de seize ans qui a été découverte flottant parmi les décombres – vivante – fait les grands titres des journaux du monde entier.
Plus étrange encore, son corps est miraculeusement intact, et elle ne possède aucun souvenir de l’embarquement dans l’avion ou du vol. Et elle n’a plus aucun souvenir de sa vie avant l’accident. Elle n’a aucune période de réminiscence. Personne ne comprend comment elle a pu s’en tirer. Personne ne sait pourquoi elle n’était pas sur la liste des passagers. Et personne ne peut expliquer pourquoi son ADN et ses empreintes digitales sont introuvables parmi toutes les bases de données du globe.
Blessée par un monde qu’elle ne connait pas, souffrante à cause de ses capacités qu’elle ne comprend pas, et hantée par une menace imminente dont elle ne souvient pas, Seraphina se bat pour relier toutes les pièces de son passé et découvrir qui elle est vraiment. Mais avec chaque idée de nouvelles questions germent dans son esprit. Et le temps manque pour y répondre.
Son seul espoir provient d’un garçon étrange et attrayant qui dit l’avoir connu avant le crash.

Avis d’Ash :
Inaccessible est un livre qui est passé assez inaperçu dans les médias et j’avoue que si j’ai le premier tome en anglais, c’est grâce à la venue de l’auteure en France qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. La couverture est magnifique, le résumé intriguant et le résultat final à la hauteur des attentes. Ce livre est original, totalement à part et détonnant. L’auteure nous manipule du début à la fin, nous lançant sur des fausses pistes afin de mieux nous piéger et étonner par la vérité.

On suit donc l’incroyable histoire de Seraphina, ou plutôt Violet au début, qui a été la seule survivante d’un crash d’avion. Elle est retrouvée en plein milieu des débris mais n’a plus aucun souvenir. Elle ne sait pas comment elle s’appelle, se qu’il s’est produit et personne n’arrive à trouver les réponses. Elle est totalement inconnue au bataillon quelque soit les moyens de recherche, et elle de son côté, son esprit est une véritable page blanche. Elle découvre tout autour d’elle, ce qu’elle aime, à quoi servent les choses et mêmes les émotions. Sa recherche d’identité va être bien plus incroyable et mouvementé que prévu.

Peu à peu elle découvre des choses sur elle et se qui l’entoure, heureusement qu’elle a certains alliés. Il s’agit surtout de Zen, l’étrange garçon qui semble toujours la retrouvé. Ils sont tous les deux liés, il est d’ailleurs le premier à l’appelé par son prénom. Tout comme pour Sera, j’ai accroché à ce jeune homme mystérieux. Le second chevalier servant de l’amnésique est son frère d’adoption (pour le moment), Cody. Un petit génie de 13 ans qui a des soucis relationnels, surtout avec les filles, et qui va beaucoup l’aider. Sera va rencontrer d’autres personnes qui vont lui permettre de réunir les pans de sa  mémoire et se se souvenir de choses plus basiques, les sentiments et les émotions.

Je ne peux pas trop en dire sur l’intrigue sans tout dévoiler. Cela reviendrait à tout gâcher, surtout que le livre se base justement sur le suspens et ses révélations. Cependant, le résumé nous met bien dans l’ambiance du livre, j’ai été étonné par le résultat final. J’ai été entraîné par l’histoire, j’ai adoré le personnage de Sera et à la fin je suis pressée de lire la suite. Entre suspens, révélation et action, sans oublier une touche de romance bienvenue, on ne s’ennuie pas un seul instant. Seraphina est une protagoniste attachante, ses péripéties sont incroyables et inattendues, la plume de l’auteure remarquable. Ce premier tome est plus que prometteur, je l’ai tout simplement dévoré et je ne peux que le recommander !

Merci à purplaisirdelire d’avoir organiser cette lecture commune sur Livraddict.

challengejeunesseYA466/85

3 réponses à “Inaccessible (t1) : Inaccessible

  1. Bonjour,
    C’est une superbe chronique ! Moi aussi j’ai été captivé par ce tome, et il me tarde vraiment de lire la suite. Je crois qu’elle est prévue pour le printemps 2016 ! Youpi !! lol
    A bientôt !

    • Merci beaucoup pour cette lecture commune, j’ai pu enfin lire le livre !! C’est assez dommage qu’il y ait autant de temps entre chaque sortie de l’édition française vu que la trilogie est finie en original… du coup je suis contente de l’avoir en anglais lol
      Par contre, tu sais si les novellas vont sortir en France ou passer à l’as comme c’est souvent le cas ? Comme tu es au courant pour le film (je l’ai appris dans ton avis ^^), peut-être que tu as attendu quelque chose.

  2. Pingback: Inaccessible, tome 1 | Pur Plaisir de Lire·

Laisser un commentaire

