Le secret de l’inventeur

lesecretdel'inventeurTitre : Le secret de l’inventeur (VF) / The Inventor’s Secret (VO)
Auteur(e) : Andrea Cremer
Maison d’édition : Lumen
Genre : Young Adult / Steampunk
Parution : 2015-en cours (France) / 2014-en cours (USA)
Nombre de volumes : 2 (en cours)

Résumé de la série :
Dans un XIXème siècle alternatif, des monstres d’acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Avis d’Ash :
Cette saga a pas mal fait parler d’elle à sa sortie pendant le Salon du Livre de cette année, d’autant plus que l’auteure était présente. Bien que l’univers global soit attractif, un XIXème siècle alternatif à la steampunk, j’ai eu du mal à lire le premier tome. On ne peut pas dire que je me sois désintéressée ou ennuyée, juste que l’auteure ne m’a pas convaincue. Je ne suis pas du tout fan de son style d’écriture, il m’a gêné et parfois perdu. C’est une espèce de narration à la troisième personne omnisciente, ce qui est assez déstabilisant à la longue. Même si le final du tome un ouvre une suite avec des possibilités intéressantes, cela attendra pour moi, surtout que je sois dans le bon état d’esprit afin de donner une seconde chance à cette série.

Liens Chroniques :
Le secret de l’inventeur (t1) : Rébellion
-Le secret de l’inventeur (t2) : L’énigme du magicien (Lecture en cours)
-Le secret de l’inventeur (t3) : The Turncoat’s Gambit (Novembre 2016)

Laisser un commentaire

