Maddox Brothers (t2) : Beautiful Redemption

maddoxbrothers2Titre : Beautiful Redemption (VO)
Auteur(e) : Jamie McGuire
Maison d’édition : Simon & Schuster, collection Atria (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
La carthésienne Liis Lindy est un agent du FBI. Décidant qu’elle n’ait mariée qu’à son job, elle brise ses fiançailles et se fait transférer de Chicago pour le département de terrain de San Diego. Elle aime son travail de bureau. Elle est vouée à son ordinateur. Elle rêve de promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu un cas impossible.
L’agent spécial en charge Thomas Maddox est arrogant, impardonnable et sans pitié. Il se retrouve avec la mission de faire tomber les plus grands criminels au monde, et il est ce que le Bureau a de mieux à proposer. Cependant, malgré les nombreuses vies qu’il a sauvé, il y en a une hors de sa portée. Son plus jeune frère, Travis doit faire face à la prison à cause de son implication dans l’incendie qui a tué plusieurs personnes dans un sous-sol dans une université, et les médias veulent un coupable. La seule survie de Travis tient à son inhabituelle connexion avec la mafia. Dans un deal qui épargnera son frère, Thomas a accepté de le recruter et de faire de Travis un agent du FBI.
Liis est têtue, défiante et pourtant elle adoucit parfois les bords les plus durs de Thomas, faisant le parfait agent pour l’accompagner à la cérémonie. Se faisant passer pour un couple, ils doivent se rendre sur la plage où Travis et Abbi vont renouveler leurs vœux et lui donner la nouvelle, mais lorsque la mascarade s’achève, elle se demande si tout n’était que du pipeau.

Avis d’Ash :
Et bien que dire… Jamie McGuire signe une fois de plus un livre époustouflant, une suite attendue et pas un seul instant décevante. Bien que j’avoue que j’ai préféré l’histoire de Cami et Trent, l’histoire de Thomas est bouleversante et étonnante. Il y a beaucoup d’action, beaucoup de secrets et énormément de malentendus et quiproquos. Jusqu’à la fin on a des doutes quand à la conclusion mais ce n’est que plus agréable de rester sur nos gardes, même à la dernière page. Ce livre ne peut être qu’un coup de cœur que je recommande chaudement !

Même si Thomas, l’agent du FBI qui le cache aux siens, est le second Maddox a connaitre les affres de la passion et surtout de l’amour, une fois de plus, l’histoire est du point de vue de la demoiselle. Liss Lindy est un sacré mélange avec un esprit d’acier sans oublier son caractère de cochon. Il n’y a pas à dire, les Maddox savent choisir leurs femmes dans le catalogue casse-couille-j’ai-pas-besoin-d’un-homme. Liss a un certain charme, son côté femme forte (dû à son job dans le FBI en grande partie) et ses réparties du tonnerre ne suffissent pas pour faire totalement la majorité chez moi. Ses doutes et sa façon de tourner en rond pour des broutilles m’ont ennuyés plus d’une fois.

Thomas a les mains pleines avec Liss, surtout après sa séparation qui l’a dévasté. C’est fascinant de le voir être à la fois séducteur, fragile et un gros con. Il a plusieurs facettes bien différentes, mais il n’en reste pas moins charmant, c’est un Maddox après tout ! Mais il n’est pas le seul membre du FBI qui a de l’importance ici. Val, la seconde femme à la langue de vipère, Marks le meilleurs ami de Tommy et Sawyer le « connard » du service, ont tous un rôle à jouer. Ils forment une équipe soudé malgré les embrouilles, les secrets et les mensonges.

La romance qui existe entre Liss et Thomas est vraiment compliqué. Tous deux sortent de longues relations, avec des effets bien différents. Ils craquent pour un coup d’un soir puis découvre la vérité : ils bossent ensemble. De découvertes en révélations, ils vont connaitre des hauts et des bas, s’aimer, se haïr et souffrir. Je trouve ce livre bien plus développer au niveau émotionnel que le reste de la saga Maddox. Pourtant le romantisme est presque inexistant. La famille, le devoir, les rêves, tout cela est bien plus mis en avant.

J’apprécie toujours autant la plume de Jamie McGuire, cela reste toujours aussi fluide, direct et riche émotionnellement. Elle a mis beaucoup d’action dans ce livre grâce au FBI, aux enquêtes, mais tout cela est lié aux autres tomes de la série. C’est là qu’elle fait fort, tout est liés, les couples, les histoires, les évènements, les erreurs et même les prologues. Au fil et à mesure de la lecture, on se rend compte qu’on ne peut pas trop en dire sans lâcher le morceau sur un acte qui dévoile la trame de l’histoire d’Abby et Travis, ou même celle de Cami et Trent. Bien entendu, toute la famille Maddox est ultra-présente pour notre plus grand plaisir et on a quelques indices sur qui sera le 3ème frère à devoir prendre son courage à deux mains et faire tout pour la femme de sa vie !

marathon NA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s