Meute de la lune (t6) : Farro

meutedelalune6Titre : Farro (VF) / Finding Farro (VO)
Auteur(e) : Amber Kell
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : Romance paranormale / M/M
Parution : 2015 (France) / 2009 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Lorsqu’Anthony désespère de devenir un membre de la meute, il accepte l’aide de son grand-père, adoptant son loup intérieur. Silver ne se soucie pas que son compagnon ne soit pas un loup, mais quand Anthony revient changé, Silver se demande si leur lien pourra survivre à la transformation.
Farro aspire à trouver quelqu’un qui sera son partenaire et l’aidera à élever son jeune fils. Toutefois, lorsque les mutants attaquent sa maison, il doit se rendre au royaume des faes afin de récupérer un tigre-garou kidnappé. Dans ce royaume, il rencontre Kylen, un guerrier fae qui suit Farro jusque chez lui et lui montre ce qui lui manquait.

Avis d’Ash :
Il aura fallu 6 tomes pour que j’ai l’impression que les choses avancent, prennent du sens et deviennent enfin réellement intéressantes, au-delà de la romance qui est mignonne et touchante. En rajoutant les faës dans l’équation et en mettant plus en avant les monstres génétiques, Amber Kell commencent à développer le véritable potentiel de son univers !

Farro est totalement à part des autres protagonistes de la série jusqu’à présent. Il a un petit garçon adorable en la personne de Sammy, il a été marié et il est persuadé d’être le compagnon idéal pour Silver. Son intolérance et son égoïsme va chambouler la meute au point de presque détruire son alpha. Puis Sammy est enlevé, il doit faire face à des obstacles et c’est étonnamment Anthony, celui qu’il déteste, qui va lui venir en aide et être à l’origine de sa rencontre avec son compagnon. Parlons-en justement de ce compagnon, le charismatique et sexy faë, Kylen. Avec lui on découvre tout un nouvel pan de l’univers de la série : les faës. J’aime beaucoup son côté sûr de lui et sérieux, qui peut se montrer tendre et attentif. Leur couple fonctionne bien et c’est tout simplement adorable de le voir interagir avec le petit.

Mais ce qui change des autres livres est que Silver et Anthony ont voix au chapitre pour de bonnes et sérieuses raisons. On les voyait à chaque fois se retrouver au plein coeur des histoires de couple des autres, on savait comment les choses se passaient entre eux, mais là on suit les évènements depuis le premier rang. L’amour extrême de Silver, les doutes d’Anthony, leur combat pour que tout fonctionne et les obstacles qu’ils doivent surmonter. On suit réellement deux couples à la fois, sans qu’il y ait des moments frustrants où l’on ne sait plus ce qui se passe.

Une suite bien plus intéressante, chose possible notamment grâce à la taille du livre qui est plus gros que les autres. La romance ne gêne pas le reste, s’y mêlant bien et donnant du sens aux choix des personnages. Enfin bref, de tous les points de vue, on rentre dans les choses sérieuses, l’intrigue sur les loups modifiés génétiquement est enfin exploité et des révélations sont faites. Il y a du combat, une enquêtes et d’autres évènements qui font que l’histoire se met en route et ne nous ennuie pas. De plus, on découvre réellement le monde des faës, il n’est pas que cité, des choses s’y passent et influent sur la meute de Silver. Tout cela est clairement de bonne augure pour la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s