Chroniques Lunaires (t3) : Cress

chroniqueslunaires3Titre : Cress (VF) / Cress (VO)
Auteur(e) : Marissa Meyer
Maison d’édition : PKJ, collection 13 ans et +
Genre : Young Adult / Science-Fiction
Parution : 2014 (France) / 2014 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Avis d’Ash :
Il n’est vraiment plus nécessaire de présenter cette série maintenant incontournable dans l’univers YA. Cinder est de retour avec ses alliés pour de nouvelles aventures encore plus incroyables et haletantes.  Il n’y a pas une minute de répit, des nouveaux venus rajoutent leur grain de sel et les anciens doivent se montrer pour solide que jamais. Jusqu’à présent Marissa Meyer ne m’a pas déçue avec sa série, et c’est une nouvelle fois le cas avec un nouvel coup de coeur.

Bien que Cinder soit l’héroïne globale de la saga et que Levana soit l’ennemie à abattre, une nouvelle jeune femme fait son apparition et vole la vedette, un peu comme Scarlet précédemment. Cress, ou Croissant de Lune, est tirée de Raiponce, mais au lieu d’être une tour, elle est enfermée de un satellite. Elle est la hackeuse de génie et alliée inattendue de Cinder qu’on avait découvert auparavant. On accroche rapidement à ce personnage pur et naïve, sans toutefois être stupide. C’est rafraichissant de voir comme elle découvre les choses mais elle s’adapte très rapidement.

Il y a de plus en plus de personnages secondaires et de narrateurs différents. Les nouveautés étant Cress, Thorne, Dr Elard, Sybil et Iko. Pour la plupart connus, leur point de vue nous font aborder les évènements autrement et surtout on apprend bien des choses sur eux et sur certains secrets. Scarlet et Loup ne sont pas aussi présent, mais toujours aussi important, rajoutant du dramatique. Kai reste le parfait prince qui se raccroche à se qu’il peut, pendant que Levana est égale à elle-même. Jacin, un autre personnage entre aperçut auparavant, gagne du grade et on sent qu’il aura de l’importance par la suite.

On reprend bien entendu les choses là où elles s’étaient arrêtées. Kai doit épouser Levana après les carnages fait par les loups, notamment à Paris. Cinder a de nouveaux alliés dans sa bataille et elle part dans l’espace. Une fois de plus on voyage, on découvre le monde de Cinder et ses difficultés. Manipulations, révélations, romance et action sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Il y a beaucoup de retournements de situation qui nous laisse sans voix et le final prévoit une conclusion explosive à cette saga à ne pas manquer !

Merci à LecturesenB d’avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict.

challengejeunesseYA463/85
babychallengejeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.