Divergent (t2.5) : The Path to Allegiant

divergent2.5Titre : The World of Divergent: The Path to Allegiant (VO)
Auteur(e) : Veronica Roth
Maison d’édition : Inédit en France
Genre : Young Adult / Science-Fiction / Guide
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Fasciné par l’univers de la série Divergente ? Ces 50 pages de bonus sont faites pour vous. Elles comprennent les manifestes des factions, un quiz sur les factions, un question/réponse de l’auteure, et bien plus encore !

Avis d’Ash :
Ce petit guide est une véritable mine d’or pour les fans de la série et qui en plus se lit très rapidement. Veronica Roth nous ouvre les portes de son univers avec de nombreux détails. Quand elle parle de la création de l’histoire, de ce qui va devenir Divergente, il est incroyable de voir qu’elle ne voulait pas du tout en faire une dystopie à l’origine. Elle a laissé libre cours à son imagination, ce qui a été un pari gagnant. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle développe, il y a aussi l’importance qu’ont les prénoms à ses yeux. Chaque prénom et surnom a été minutieusement choisis, tout comme leur utilisation par les personnages entre eux. Un prénom à une puissance étonnante et cela change toute la donne de certaines scènes avec du recul.

Autre que les informations sur son travail, elle dévoile les mondes de chacune des factions avec leurs propres manifestes qui les décrivent parfaitement. Le quiz qu’on peut faire pour savoir dans quelle faction on se retrouverait, est vraiment ludique mais comporte un défaut : l’égalité de points et donc le statut de divergent.

Autre bonus pour les fans, ceux sont des scènes coupées et l’avant-première (à l’époque) du premier chapitre du dernier tome de la trilogie. Avec ces petits cadeaux, en plus de conseils qu’elle donne aux lecteurs et apprentis écrivains, sans oublier le jeu de questions/réponses, on ressent bien que c’est une auteure proche de son public et accessible. Ce livret n’est malheureusement que disponible en anglais, cependant cela reste de l’anglais simple et compréhensible pour la plupart des personnes.

challengejeunesseYA462/85

Publicités

Une réponse à “Divergent (t2.5) : The Path to Allegiant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s