Otherbound

otherboundfTitre : Otherbound (VO)
Auteur(e) : Corinne Duyvis
Maison d’édition : Amulet Books (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantasy / Science-Fiction
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Amara n’est jamais seule. Pas lorsqu’elle protège la princesse maudite qu’elle sert contre sa volonté. Pas lorsqu’elle voyage à travers les dunes et les îles afin de rester en vie. Pas lorsqu’elle est punie, ordonnée ou négligée.
Elle ne peut pas être seule, parce qu’un garçon d’un autre monde expérimente à travers elle, voit tout à travers ses yeux.
Nolan rêve d’une vie ininterrompue. Chaque fois qu’il cligne des yeux, il est tiré de son Arizona natale et se retrouve dans l’esprit d’Amara, dans un autre monde, ce qui rend les choses les plus simples comme des hobbies ou les devoirs impossibles. Il a passé des années comme un observateur impuissant de la vie d’Amara. Amara n’en sait… jusqu’à ce qu’il apprenne à la contrôler et ils communiquent pour la première fois. Amara est effrayée puis furieuse.
Tout ce que veulent Amara et Nolan est d’être libéré l’un de l’autre. Mais les contrôles de Nolan ont de terribles conséquences. Maintenant, ils doivent travailler ensemble pour survivre et découvrir la vérité sur cette connexion.

Avis d’Ash :
Ce livre est dès la première page assez atypique. L’auteure ne cesse de nous étonner et de nous manipuler au fil des pages. Les vies de Nolan et Amara sont imbriquées ensemble, jusqu’à n’en former plus qu’une, lier les mondes ensemble. Où commence la réalité et on finit l’imaginaire, cela Nolan va devoir le découvrir par ses propres moyens à travers une incroyable succession d’aventures !

Donc d’un côté, on a pour protagoniste un garçon de 17 ans qui a bien des problèmes depuis des années à cause de son « don ». Il a dû voir un psychiatre, tenir un journal intime et sa famille est au bord de l’explosion. Il n’a pas de vie sociale et il est franchement au bord du rouleau, puis du jour au lendemain, il arrive à prendre le dessus sur Amara et tout change. Son quotidien évolue, devient plus compliqué à jongler avec celui d’Amara, mais en parallèle il se rapproche de la jolie Sarah. Sa petite sœur Pat est proche de lui en quelque sorte et deviendra son seul appui.

Dans l’autre monde, Amara tente de faire de son mieux, mais c’est compliqué lorsqu’on est une esclave maltraitée sans arrêt. A chaque fois qu’elle trouve le bonheur, elle le perd presque aussi rapidement. Ne parlons pas de sa capacité de régénération qui fait qu’elle est liée à la princesse maudite, Cilla. Cette princesse est d’ailleurs bien étrange, tout en contradiction, tout comme leur relation. Maart et Jorn sont les deux hommes les plus importants dans leur vie, amour et haine réunit pour le meilleur et le pire.

Les deux mondes qui étaient plus ou moins coupés à l’origine, vont rapidement entrer en collision. Les choix et actes de Nolan et Amara ont un impact sur l’autre et sa vie. Amara vit une vie dangereuse, cachée et toujours en fuite, la violence et la manipulation sont toujours présentes. Rapidement on se doute bien que les deux mondes sont bien plus intimement liés et du coup Nolan commence une enquête dans le sien pour arriver à mettre fin à ce lien étrange.

Corinne Duyvis décrit un univers haut en couleur et original avec une plume très agréable à lire. La description est poussée, on s’y croirait presque. De plus, le rythme de l’histoire est élevée, il y a peu de pauses ou de moment calme, l’action et la magie nous tenant en haleine. C’est aussi le cas de diverses romances qui évoluent au fil des chapitres et des évènements. C’est histoire fait voyager et réfléchir sur bien des choses et c’est pourquoi c’est un coup de cœur pour ma part que je vous recommande !

challengejeunesseYA461/85

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s