The Griffin Brothers (t1) : Gaming for Love

griffin1Titre : Gaming for Love (VO)
Auteur(e) : Crystal Perkins
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Yamin veut seulement garder la libraire familiale de Las Vegas sur les rails. Elle n’a pas le temps pour autre chose que de trouver un moyen de payer les factures. Lorsqu’un incroyable mec canon avec des tatouages et des piercings arrive dans son magasin, elle est soulagée de découvrir quel connard il est dès qu’il ouvre la bouche. Son mauvais comportement rend plus simple le fait d’essayer d’ignorer la façon dont son coeur réagit à lui. Essayer est tout ce qu’elle peut faire une fois qu’il pose ses yeux sur elle, déterminé à la faire craquer.
Génie informatique, Scott Griffin pensait être amoureux une fois, jusqu’à ce qu’il découvre que c’était un mensonge. La folle, et amoureuse des stylos, libraire qu’il rencontre le met en feu comme personne avant. Lorsqu’elle lui tient tête, il se rend compte que c’est plus que son corps qui l’intéresse. Mais, il ne peut pas l’avoir, ne peut plus être avec personne après ce qui est arrivé à Chicago. Ou le peut-il ? Lorsqu’elle le défie de lui faire la cour, il fait tomber toutes ses barrières.

Avis d’Ash :
Une série connue un peu par hasard et c’est une belle découverte. Il y a tout ce que j’aime dans ce genre d’histoire : une histoire d’amour mignonne et sexy qui se complique au fil des chapitres, des personnages attachants, des secrets et des révélations, de l’humour pour faire passer le tout. J’ai accroché au couple de Yamin et Scott, j’ai accroché au clan Griffin et à leurs proches.

Yasmin est une jeune femme qui a dû mûrir rapidement, porter sur ses frêles épaules bien des complications. Passionnée de lecture et de stylos, la libraire familiale est toute sa vie, jusqu’à ce que Scoot passe le pas de la porte de son magasin. Elle devient plus insouciante, plus jeune, plus heureuse. Elle se libère en quelques sortes, mais très vite la réalité reprend le dessus et de façon assez vicieuse.

Scott ressemble à Yasmin sur certains points. Il a dû prendre ses responsabilités assez tôt, notamment à cause de son don pour l’informatique. Il a du mal à se fier aux autres et sa famille est le plus important à ses yeux. Mais derrière son image de salaud se cache un homme tendre et loyal. On ne peut que craquer pour ce faux bad boy, même pour son mauvais caractère.

Tous les membres du clan Griffin sont attachants. Les frères de Scott sont tous différents, mais charmants à leur propre façon. Alexandra est tout simplement génial, j’adore sa relation avec Yasmin. Les amis de Yasmin sont présent en cas de coups durs, ce qui est agréable à voir. Ce qui n’est pas du tout le cas d’Amber, la garce par excellence et encore, les choses sont poussées assez loin ici.

L’amitié et la famille sont très thème très mis en avant, ils sont au cœur même de l’histoire, en plus de la romance bien entendu ! Car Scott va en voir de toutes les couleurs pour séduire la libraire. Il va lui faire une cour du tonnerre et leur relation par la suite va être passionnée et fusionnelle. C’est agréable de les voir ensemble tous deux, mêmes avec les différents rebondissements qui sont prévisibles.

La plume de Crystal Perkins me plait bien, c’est simple et direct, utilisant un langage qu’on connait bien. Elle ne tourne pas autour du pot et même les scènes qu’elle met en place sont possible, malgré les clichés. J’ai sourit du début à la fin, des eu des larmes par moments, j’ai vraiment aimé ce premier tome. Si vous voulez découvrir un bon NA, c’est Gaming for Love qu’il faut lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s