Lumen (t1) : Lumen

lumen1Titre : Lumen (VF)
Auteur(e) : Sabrina Mizushima (Sabrina Fujoshi)
Maison d’édition : TheBookEdition, collection Romans gay
Genre : M/M Romance paranormal
Parution : 2013 (France)
Note : 13/20

Résumé :
Magelyn, 24 ans, est rejeté par tous depuis son enfance, à cause de ses longs cheveux blancs. Il est au service du roi Ginnar en tant que mage et pratique la magie liée aux éléments.
Un jour, le roi le convoque et lui confie alors Verdera, un jeune homme élégant de 22 ans, aux longs cheveux, afin de l’aider à approfondir sa magie. Ce dernier possède un don de télépathie et peut sonder les âmes.
Verdera utilise alors machinalement son don sur Magelyn et est troublé et ému en constatant la souffrance de ce dernier.
Au bout d’un certain temps, tous deux vont se lier d’amitié. Mais Verdera finit par se rendre compte qu’il éprouve des sentiments pour Magelyn et il hésite à lui en faire part, de peur d’être rejeté…

Avis de GDS : (Spoiler)
Alors, alors, alors. Pas trop mal comme histoire, courte puisque le PDF compte 78 pages et une grande police.
L’histoire est belle, mignonne presque. J’aurais aimé une suite, vous comprendrez la raison au vu du spoiler. Cependant elle a une fin et c’est déjà appréciable.

Le résumé en dit trop et pas assez (comme souvent hélas). Pour faire durer le suspense j’aurais dit :
==> Magelyn est un être rejeté, son pourvoir de mage en plus de son apparence qui le fait paraitre aux yeux de tous comme l’engeance du démon en fait de lui un être craint et souvent sujet de moqueries.
Le Roi –au service duquel il est depuis des années, lui vaut une confiance absolu et décide un beau jour de lui confier la charge de former un jeune homme du nom de Verdera.
Verdera, de 2 ans son cadet aura tout comme lui des prédispositions magique étant doué de télépathie. Mais le rapprochement et le partage de connaissances obligera bientôt les deux hommes à révéler leurs plus douloureux secrets et à s’exposer, et cela au risque de se trahir mutuellement.
La confiance sera leur force, mais avant de la partager ils devront accepter leur passé et s’accepter pour ce qu’ils sont.

— Vu que Verdera a prévu de parler au roi des mauvais traitements de son fils on peut deviner la suite de l’histoire pour ce petit manipulateur.
— Je pensais que le prince, vu son orgueil et sa flatterie aurait pu s’en prendre à la belle Reidda, vu qu’il est persuadé d’être supérieur à tous. Oui, il a beau avoir 15 ans, dans le contexte historique c’est un homme… Même si le terme babouin me vient plus facilement quand il s’agit de le décrire… (Je prie tous les babouins de me pardonnez cette comparaison, car elle leur est peu flatteuse u_u).
— Je m’attendais aussi à ce que les parents de Verdera soient punis pour leurs actes meurtriers. Verdera a-t-il avoué à sa cousine qui était les meurtriers/la meurtrière de sa mère ? J’en doute. Est-ce pour ne pas l’affliger ou pour ne pas risquer de la perdre ?
— Il y a les gardes aussi, l’un aimant rabaisser le prince, l’autre étant aimable avec le mage… Mais c’est tout !!! Rien de plus >_<
— Ne peut-on pas en savoir plus sur le passé de Magelyn ? Pourquoi le roi lui voue cet attachement presque paternel ? Il ne pouvait pas lire dans son esprits ce petit c** ???

Voilà ! Rien à ajouter, un petit moment détente vite passé. Touchant moment, sans plus.
Bye !

2 réponses à “Lumen (t1) : Lumen

  1. Bonjour, je suis l’auteur de ce livre. Je vous remercie pour cette chronique. Je voulais juste vous dire qu’il y a effectivement un tome 2 de 113 pages que j’ai également sorti la même année, afin de conclure cette histoire qui était inachevée à mon goût. Dans ce tome 2, on y apprend notamment pourquoi le roi voue cet attachement à Magelyn. Et on apprend aussi pourquoi le prince Bryden méprise autant ce dernier et ne cesse de s’en prendre à lui. Mais je ne vais pas spoiler davantage, il vaut mieux laisser le suspens ^^ (ps : J’ai également sorti un tome unique de Lumen qui regroupe les tomes 1 et 2)

Laisser un commentaire

