Packed (t1-2) : Turned and Taken

packed1-2Titre : Prise et transformée (VF) / Turned and Taken (VO)
Auteur(e) : Alex Anders
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : BIT-LIT
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 8/20

Résumé :
Sakina Lightbourn se retrouve du jour au lendemain dans les magnifiques Bahamas, mais sa première journée de cours n’a pas été le Paradis. Accusée du vol d’un espèce de pendentif de loup-garou, maltraitée par ses camarades, elle s’est aussi battue avec sa mère, les choses ne pouvaient pas être pire. Mais elle a rencontré Dax, le super sexy garçon de sa classe qui a plus qu’un magnétisme animal. Une mystérieuse nuit ensemble va tout changer. Maintenant elle est forte, elle a confiance en soit et elle est celle que tous les garçons veulent.
Mais est-ce une bonne que d’attirer l’attention du sombre Lane Lafleur ? D’accord, il est canon et bâtit comme un Dieu grec, mais il est aussi dangereux que magnifique. Et lorsqu’il apparait sur le pas de sa porte une nuit de pleine lune lui demandant de le suivre, elle n’est pas à l’endroit où il l’entraine, ni à ce qu’elle y découvre.

Avis d’Ash :
Haa… que dire sur ce livre… Dès le début, je savais que je ne devais pas en attendre grand chose, c’est une amie avec qui on adore s’échanger les histoires qui ne tiennent pas la route, qui me l’a envoyé. D’office je savais que ça ne tiendrait pas la route, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point là. Bourré de clichés, ce livre rapidement un livre érotique plus que BIT-LIT.

Sakina est une jeune fille qui aurait pu être comme les autres, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Sa mère l’a toujours maltraité, tout comme ses sœur qui sont infectes avec elle, et ne parlons pas de ses camarades de classe. Elle n’a pas beaucoup de chance avec la gente masculine, mais tout bascule un jour dans son nouveau lycée, où après avoir partagé la nuit avec le beau gosse de sa classe, elle semble être le fantasme de tous les garçons. Entre temps, elle est devenu une louve, plus forte, plus confiante et plus sensuelle. Malgré cela, elle reste la même, celle qui au final est plutôt lâche.

Les personnages secondaires ne sont pas si nombreux à avoir de l’importance. Comme je l’ai déjà dit, sa famille (ou ce qu’il en reste) est tout simplement horrible avec elle, un véritable remake de Cendrillon. Dax est la première personne de qui elle se rapproche, elle a le coup de foudre pour lui, ce qu’elle va payer le prix fort. Il se révèle être dangereux, vicieux et égoïste, un loup alpha à craindre. Pendant ce temps, Lane, l’autre beau gosse de la classe, plus ténébreux et inaccessible, est lui aussi tout le contraire de son image : loyal, tendre et généreux, c’est un alpha protecteur et aimant.

Dès le prologue, les dès sont jetés, on sait que ça parle de loup-garous et de sexe à profusion. La suite rentre rapidement dans le droit chemin (ou pas), avec du paranormal en veux-tu, en voila, mais jamais poussé en profondeur. On se contente de stéréotypes du genre : c’est des métamorphes donc ça ne fait que deux choses : se battre pour le territoire et coucher avec n’importe qui parce que la libido est trop forte. A partir de ce moment-là, j’en ai eu vraiment marre, il n’y a pas réellement d’intrigues, seulement un enchaînement d’actions et de scènes de sexe.

Ce livre est un énième BIT-LIT qui a mal tourner. A l’origine, il s’agissait de deux novellas, elles ont été réunie en un seul livre. Cela ne change pas la qualité assez base de l’écriture et de l’histoire. Un conseil : si vous voulez rire, vous pouvez lire, sinon passez votre chemin, vous ne manquez rien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s