Les adaptations de Stephen King

lesadaptationsdestephenkingTitre : Les adaptations de Stephen King (VF)
Auteur(e) : Jeremy Guerineau
Maison d’édition : Auto-édition
Genre : Guide
Parution : 2014 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Vous aimez les livres de Stephen King, mais vous êtes-vous déja demandé :
– Si vous avez vu tous les films s’inspirant de Stephen King?
– S’il vous manque des DVDs?
– Si une nouvelle que vous appréciez a été adaptée en films? Avec quels acteurs?
– Vous croyez avoir aperçu Stephen King dans un film, mais n’êtes pas sûrs.
– Où trouver des documentaires sur Stephen King?
– Existe t’il des jeux vidéos ou des BDs s’inspirant de son oeuvre?
Avez-vous lu tout ce qui a déjà été publié en France?
Collectionneurs, vous cherchez une première édition, mais vous ne connaissez pas ses caractéristiques?
Ce livre vous aidera à répondre à toutes ces questions, mais aussi à compléter votre collection !

Avis de Jinxx :
Je ne peux que féliciter l’auteur pour ce livre. Il est complet (de mon point de vue), bien décrit, un bon documentaire sur ce célèbre écrivain qu’est Stephen King.

Il n’y a pas d’histoire, juste des fiches techniques et quelques interviews. On apprend pas mal de choses sur cet écrivain qu’on surnomme le maitre de l’horreur. Et il y a de quoi. Dans toute la liste cinématographique donnée, j’en ai vu que vingt. Vingt films qui m’ont marqué parce qu’une fois qu’on a vu un film tiré d’une œuvre de monsieur King (ou en collaboration), on n’oublie pas l’histoire même après des années de visionnage.

Cette ouvrage m’a aussi permis de voir que cet auteur inspire pas mal de personnes (réalisateurs, illustrateurs, etc..). Cela montre aussi que c’est un homme qui touche à tout, et comme je l’ai dit, a énormément d’influence. Il y avait même des choses que je voyais dans les séries animées (telles que Les Simpsons ou South Park) mais que je ne faisais aucun rapprochement. J’ai été vraiment surprise de découvrir cela.

Et plus j’en savais sur les travaux qui se déroulent autour de lui, plus j’avais envie de les découvrir comme les comics, certains titres ont attisés ma curiosité. Sans parler des livres auxquels j’espère pouvoir lire un jour.

Bref, ce documentaire est là pour tous les fans et surtout, pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde de Stephen King. Même sans le savoir, vous avez vu au moins un film sorti tout droit de son imagination.

Merci à Jeremy Guerineau pour ce service presse !

Laisser un commentaire

