Un site nommé désir

unsitenommedesirTitre : Un site nommé désir (VF)
Auteur(e) : Lou Borgia
Maison d’édition : La Musardine
Genre : Érotique
Parution : 2015 (France)
Note : 16/20

Résumé :
« Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux…
À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?

Avis :
Voici un livre qui m’a plu mais qui reste incomplet à mon goût.
Lou, Adèle et Victoire sont des amies de longue date et créatrices du site nommé Désir (ça me rappelle notre blog, le sexe en moins… quoi que XD). Un site qui parle de sexe, sexe, sexe et… test d’accessoires sexuels :3 Bref, rien de très palpitant.

Lou est notre héroïne du jour. Elle est sympa, un peu paumée et c’est elle qui gère le site. Que dire d’elle ? Pas grand chose pour tout dire, elle est tout ce qu’il y a de plus normal. Elle n’est pas quiche, ni chiante. Le seule truc que je vais lui reprocher ceux sont ses décisions. Faire ce qu’elle a fait à Adèle, je ne trouve pas ça très sympa… même si ça c’est bien terminé.

Adèle et Victoire, même si elle sont « visible » dans l’histoire, pour moi elles ne sont pas assez exploités (tout comme Lou tiens). On se donne une idée de qui elles sont mais elles manquent toutes de peps ! Il manque cette petite touche amicale, plus d’échange entre amies (j’entends par là des soirées entre copines par exemple).

Dans l’ensemble, le livre n’est pas mauvais mais comme dit au début, il m’a paru incomplet. Je l’ai lu trop vite sans prendre un réel plaisir.
Le plus : je me suis identifiée à Lou, à ses envies, à une partie de ce qu’elle vit, je me suis marrer à certaines scènes.

Le moins : les personnages ne sont pas assez exploité, Ventadour a été mis là pour être là. Il n’apporte aucun intérêt vital à l’histoire, s’il avait été une fille la pilule serait mieux passé (d’ailleurs la scène avec miss Mojito était bien plus intéressante que celui du mec, chercher l’erreur…). L’histoire allait un chouia trop vite…

Bref, Un site nommé Désir frôle de peu le coup de cœur.  J’ai envie de connaitre un peu plus Victoire et Adèle. Savoir comment se passe réellement la relation entre « Ventadour » et Lou. Parce que bon, dire « Je suis tombé amoureux de toi dès que j’ai vu cette vidéo de toi », ouais ok c’est mignon comme tout forcément on va craquer, mais il manque cette petite saveur annexe… Ah ben tiens, il le dit lui-même : il est où le désir ? Il est où le flirt ? Le vrai, de vrai. Parce que pour moi, ce qui s’est passé entre eux, ce n’était que l’apéro.

Lou Borgia, si tu passes sur notre blog, s’il te plait dis-moi qu’il y a une suite à cette histoire car il manque trop d’éléments. Quitte à faire un tome sur chacune des filles =)

Merci aux éditions de La Musardine pour ce service presse !

Laisser un commentaire

