Toxic

toxicTitre : Toxic (VO)
Auteur(e) : Kim Karr
Maison d’édition : NAL, collection Trade (Inédit en France)
Genre : Romance contemporaine
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Phoebe St. Claire a dévoué toute sa vie à sauver l’empire hôtelier familial, mais même ses meilleurs efforts ne sont pas suffisant. Avec son univers entier en plein chaos, une tenace retrouvaille se transforme en l’histoire de toute une vie. loin d’être innocent, Jeremy McQueen était le mauvais garçon que des parents n’accepteront jamais. Les années passées loin l’un de l’autre l’ont seulement rendu le sexy bad boy que plus irrésistible et leur réunion plus explosive.
Lorsqu’elle demande à Jeremy de l’aider à sauver l’affaire familiale, il accepte immédiatement, avec une seule condition : il la veut dans son lit.
Mais rapidement, des circonstances surprenantes vont faire vaciller Phoebe. La romance digne d’un conte de fée est-elle trop belle pour être vraie ? Les secrets de Jeremy vont-ils les séparer une fois de plus ?

Avis d’Ash :
Kim Karr est une auteure connue outre-atlantique pour ses romances contemporaines épicées et j’avais vraiment envie de lire une de ses œuvres. C’est maintenant chose faite et j’ai apprécié ma lecture. Une histoire d’amour qui en est à sa seconde chance, une relation sexy pleine de rebondissements, le tout se déroulant dans le monde huppé de New-York, glamour et ragots sont au rendez-vous. La relation toxique de Phoebe et Jeremy a-t-elle une chance de bien de se finir cette fois-ci ?

On ne peut pas dire que les choses se présentent sous leurs meilleures auspices au début. Phoebe est sur le point de se marier, 5 ans après avoir quitter Jeremy qu’elle ne peut oublier. Puis elle prend son courage à deux mains, quitte son fiancé et recommence tout à zéro et tombe sur Jeremy. La passion reprend de plus belle, les choses sont encore plus intenses, même la partie toxique et malsaine de leur relation. Même si Phoebe es par moment assez naïve, elle sait plus ou moins ce qu’elle veut, enfin dans son travail, car ce n’est pas vraiment le cas dans sa vie sentimentale. J’avoue que ses multiples doutes m’ont parfois agacés.

Mais pour cela on peut dire que Jeremy et elle font la paire. Ils se ressemblent énormément dans leur envie de liberté, de réussir et la puissance de leurs sentiments. Ils ont du mal à faire confiance, à croire en l’autre, ce qui fait que la jalousie et la possessivité est très forte, pour ne pas dire destructrices. Mes derrières ses airs de bad boy, il y a une sensibilité, une tendresse et générosité vraiment craquante chez Jeremy. Je l’ai beaucoup apprécié et je regrette qu’il n’y ait qu’un seul chapitre récapitulatif et épilogue depuis son point de vue.

Leur relation connait des eaux et des bas, toujours fortes que cela soit positivement ou négativement, on passe parfois du chaud au froid, ce qui peut être déstabilisant. La romance est bien entendu au cœur du récit, les secrets, l’échec de leur histoire passée ou leurs jobs respectifs, tout cela va avec leur histoire d’amour actuel et a un impact important dessus. La seconde chose importante dans le relation est le côté sexuel, c’est un couple très actif qui souvent se réconcilie sur l’oreille et est très tactile. C’est chaud, c’est bouillant et il y a certaines références à un certain livre qui sont bien drôles.

L’amour est bien entendu le thème principal et il est développé sous toutes ses formes : amour véritable, mariage et divorce, famille, amitié et coup d’un soir. Tout tourne autour de l’amour et des sentiments en général, bien que la haine et la vengeance soient les plus présent. Kim Karr dépeint de façon descriptives et fortes, parfois poignantes, les sentiments que ressent Phoebe et ce qu’elle perçoit des ressentis des autres. J’ai beaucoup aimé la plume de l’écriture et je lirais avec plaisir d’autres de ses livres ! Si vous voulez rêver, sourire et avoir chaud, ce livre est pour vous.

Merci à Kim Karr et TRSOR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s