Les Kama Sutra

kamasutraTitre : Les Kama Sutra (VF)
Auteur(e) : Vatsyayana
Maison d’édition : La Musardine, collection lectures amoureuses
Genre : Érotique
Parution : 2015 (France)
Note : 16/20

Résumé :
Il en existe des traductions très récentes, il en existe des versions tronquées, il en existe des illustrées, de gravures ou de photos, mais depuis longtemps était indisponible la toute première traduction française de ce texte incroyable des Kama Sutra. Dans l’esprit qui, depuis l’origine, anime la collection Lectures amoureuses d’offrir au public l’histoire et le meilleur de la littérature érotique, cette version des Kama Sutra datant de 1885 tient une place d’honneur. Car on découvre dans une langue d’une suavité parfaite, même si un tantinet surannée, ce qui défraya la chronique à cette époque et pour de longues années : un catalogue invraisemblable de postures érotiques pour le moins acrobatiques, mais au-delà de cela, tout ce qui se doit faire pour consolider la bonne entente entre hommes et femmes, de la préparation des corps pour la séduction jusqu’à l’art d’arranger sa maison en vue d’une partie de jambes en l’air réussie ! Un bréviaire de l’amour datant de l’Antiquité de l’Inde pour mettre le feu aux poudres et le rose aux joues… Les Kama Sutra, petit ouvrage indispensable aux parfums d’Orient pour développer le goût de la rêverie et des prouesses techniques en matière de sexualité…

Avis :
Je suis un peu beaucoup partagé avec ce livre.
Au début, je pensais qu’il s’agissait d’un simple guide sur le Kamasutra. Vous savez, les positions sexuelles que tout le monde essaye de faire au lit, mais en général on en fait que trois sur la longue liste XD (la meilleure reste l’étoile de mer ceci dit :3). Eh ben, je me suis foutu le coude dans l’œil (ouais, je sais ça fait mal).

Kamasutra reste un guide, mais plus axé sur la partie relationnelle. Il vous explique l’origine du Kamasutra et SURTOUT comment ça se passe entre un homme et une femme. De la rencontre au plan cul en passant par la drague et plein d’autre chose.

Alors, vous vous dites « mais si ça ne parle pas que de cul, ça parle de quoi ? » *mine déçue* Réponse : tout simplement de la relation que doit entretenir un homme avec une femme. Comment un homme doit s’y prendre avec une femme qui lui plait, comment la combler, comment lui parler, la séduire. En gros, ceux sont des sujet qu’on trouve dans les magazines d’ado ou d’adulte style potins (Eh ! Je vous vois venir, non je ne parle pas des mags X, bande de pervers… :p). Mais ici, c’est beaucoup plus détaillé avec un langage soutenu et un vocabulaire indien. Si on prend beaucoup de recul, on se rend compte que ce qui se faisait à l’époque est toujours valable actuellement, mais selon la situation, il peut être très mal perçu. Par exemple, le cas des bitch matérialistes (celles qui vous volent votre mec/nana sans ou avec raison). Dans le livre, on explique pourquoi elles sont comme cela et surtout comment elles s’y prennent pour le faire. Après, est-ce que c’est réprimé par la loi? Aucune idée XD

Le livre utilise pas mal de mots indiens (chose que j’avais du mal à capter au départ, exemple : lingam et yoni, je vous laisse deviner de quoi il s’agit) chose normale je dirais, mais ce qui est bien à savoir, c’est voir la façon dont l’homme doit se comporter envers la femme pour avoir ses faveurs (et inversement). C’est un système long et compliqué. Ça nous montre tout simplemeny, qu’il n’y a pas qu’une technique de séduction mais des millions de façon de procéder. Nous occidentaux, on se contente du strict minimum, après ça passe ou ça passe pas. Alors qu’en Inde (de ce que j’ai pu lire), c’est tout un parcours.

Je conseille Les Kama Sutra pour tous les curieux de l’histoire de la séduction. On en apprend des choses fort sympathiques et intéressantes. Il y a pour les timides et pour les plus expérimentés (ça peut donner un level up dans la séduction). Après, il ne faut vraiment, mais vraiment pas s’attendre à lire du sexe. Il y a qu’un chapitre sur le sujet après le reste…

Merci à Babelio et les éditions de La Musardine pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s