Humaine

humaineTitre : Humaine (VF) / Vampire Queen (VO)
Auteur(e) : Rebecca Maizel
Maison d’édition : France Loisirs, collection Jeunesse / Albin Michel, collection Wiz / Livre de Poche, collection Jeunes Adultes
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2011-en cours (France) / 2010-2014 (USA)
Nombre de volumes : 3

Résumé de la série :
Quand une vampire redevient humaine et surtout une adolescente de 16 ans, les choses sont plus compliquées que prévues. Heureusement pour elle, Lenah peut compte sur son âme-sœur Rhode pour lui prêter main forte et l’aimer.

Avis d’Ash :
Voila une trilogie intéressante, non pas pour les vampires, mais pour l’idée en soit que les vampires veulent redevenir humains. Les vampires ici sont violents, cruels, maléfiques, ils ont perdu leurs sentiments en général, ils ne peuvent que tomber amoureux. Mais tout cela les poussent à se remettre en question et vouloir soit mettre fin à leurs jours, soit redevenir humain s’ils en trouvent le moyen. C’est comme ça qu’on commence l’histoire, avec Lenah qui est redevenue une mortelle de 16 ans et avec tout ce qui va en prime. J’ai trouvé le personnages sympathique, son évolution fascinante, bien que certains choix qu’elle prend sont quelques peu… à remettre en questions. Dans l’ensemble c’est une lecture agréable, malgré quelques moments flous, j’ai vraiment envie de lire la suite, surtout que le premier tome se conclut sur un énorme cliffhanger.

Liens Chroniques :
Humaine (t1) : Humaine
-Humaine (t2) : Âmes-Soeurs (Lecture en cours)
-Humaine (t3) : Eternal Dawn (PAL)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.