Repaired

repairedTitre : Repaired (VO)
Auteur(e) : Melissa Collins
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : M/M / Romance contemporaine
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Liam Davis est un homme sans passé. C’est en tout ce qu’il veut que tout le monde pense. Décider à effacer tous ses souvenirs de sa vie passée, il sait que recommencer à zéro est tout ce qu’il peut faire. Cachant qui il est, d’où il vient, pourquoi il fuit, et surtout qui il laisse derrière lui, Liam a fuit tout ce qu’il connaissait. Son plan fonctionne parfaitement jusqu’au jour Parker Ryan menace de révéler ce monde si bien caché.
Parker Ryan est un homme sans futur. Bien sûr il est l’associé d’une des firmes d’avocats les plus réputées de New-York, mais il ne sera jamais rien de plus qu’un raté aux yeux de son patron, son père. Plutôt que de s’éloigner des standards de son père, il se retrouve à les poursuivre sans s’en rendre compte, sacrifiant tout ce qui pourrait le rendre heureux.
Lorsque les vies de Liam et Parker entrent en collision, l’horrible vérité sur qui ils sont réellement et qui ils espèrent devenir, apparait quand ils s’y attendaient le moins. Pendant que leurs deux vies sont brisées au-delà de tout répit, ils vont apprendre comme se faire confiance pendant leur voyage afin d’être réparés.

Avis de Jinxx :
Melissa Collins est une auteure dont j’apprécie le style. Son écriture fluide et assez intéressant à suivre. Seul bémol, la longueur de l’histoire. Elle est… lourde et démarre un peu trop lentement, mais dans un sens elle met en place le terrain. Après, c’est peut-être que c’est dû à ma condition (lire en anglais + peu d’heure de sommeil = double travail de compréhension). Le résumé dit tout de la situation. Liam et Parker sont deux hommes au passé et à l’avenir assez contrarié. Mais le destin à voulu qu’ils se croisent et ça semble marcher pour eux.

L’histoire commence par le personnage qu’est Liam, on ne sait rien de lui et on le voit débarquer sans raison apparente dans un garage qui finit par être sa vie. Au fil de l’histoire (malgré un début assez difficile), on le découvre petit à petit. Il est attachant et surtout on sent bien qu’il adore son métier. Parker est tout l’opposé de Liam. Il est riche, beau, et ce n’est pas Christian Grey (aaahh vous l’attendez celui-là XD). Sauf que lui, il n’aime pas ce qu’il fait. Il n’aime pas son univers, il n’aime pas sa vie mais il n’a aucun échappatoire. Que lui reste-t-il ? Ben Liam ! XD Hormis tous ces détails, Parker est un personnage intéressant et surtout curieux.

Bref, ces deux-là se sont bien trouvé. Tout au long du texte, on apprends à les connaitre au fur et mesure. Pourquoi sont-ils ainsi? Que cache Liam? Que désire Parker? Toutes ces questions reviennent sans cesse dans les chapitres jusqu’à ce qu’un élément clé fasse son apparition. Les protagonistes assument parfaitement bien leur sexualité, le déroulement de leur vie est bien rythmé. On sent que l’un ne va pas sans l’autre. En conclusion, Repaired est un livre adorable. Non peut-être pas adorable mais agréable à lire. L’amour est certes présent mais derrière tout ça se cache une peine immense. Chacun tente de se « soigner » de ses maux. Au final, tout ce qu’ils demandent, c’est la liberté et la rédemption.

Merci à TRSOR Promotions et Melissa Collins pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s