Dark-Hunter (t8) : Péchés nocturnes

dark hunters 8Titre : Péchés nocturnes (VF) / Sins of the Night (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Mondes mystérieux / J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2007 (France : Mondes mystérieux) / 2010 (France : Crépuscule) / 2005 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c’est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu’ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu’ils combattaient jusque-là. C’est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d’autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable.

Avis d’Ash :
Après avoir enchaîné des livres bourrés d’action, de révélations, de moments troublants, les choses sont bien plus calmes ici. Je trouve que ce livre est totalement à part, un peu comme celui sur Grace et Julien. Peu d’action (ce qui est déstabilisant puisqu’il y a des combats), c’est avant tout une véritable mine d’informations (ce qui n’empêche pas qu’on se pose 10000 fois plus de questions à la fin lol) qui nous fait changer de point de vue sur certains choix ou certains personnages.

J’ai beaucoup aimé le couple que forme Alexion et Danger, ils sont une véritable bouffée de fraîcheur et de calme dans tout ce carnage ambiant. Alexion est totalement différent des autres mâles abordés jusqu’à présent. Il est « autre », c’est-à-dire ni Dark-Hunter, ni Were et encore moins démon, il n’est rien et tout à la fois. Alors qu’il apparait comme un personnage froid, limite cruel qui ne ressent rien et ne fait qu’obéir aux ordres d’Acheron, on voit très vite que ce n’est vrai. Il est tendre, doux et loyal envers ceux qu’il aime.

Danger de son côté, est la première femme Chasseuse à trouver l’homme de sa vie. La petite française a beau être une excellente guerrière qui prend son boulot à coeur, elle n’est pas faite pour cette vie. Elle mérite d’être heureuse avec une famille et profiter de la vie, mais sans le côté mère au foyer qui n’en fout pas une, elle a vécue trop longtemps dans les ténèbres et la violence. J’ai beaucoup aimé ses répliques pince sans rire et le fait qu’elle nous fasse voir comment les femmes DH vivent cette seconde vie.

Bien que leur relation soit douce, pour ne pas dire mignonne tout plein, la sensualité et l’humour sont au rendez-vous à de nombreuses reprises. Il y a aussi des moments plus tendus, complexes et sombres, cependant le rythme reste lent, doux. La romance est clairement mis au premier plan, tout comme l’histoire des Dark-Hunter. Car le gros point fort de ce tome restera toutes les informations que l’on récupère sur les DH, leur création, leur hiérarchie et sur Acheron en lui-même.

Que ce soit Simi ou Acheron, on les découvre sous un nouveau jour et j’ai hâte de les voir interagir avec Danger à l’avenir, car ça promet les Charontes réunies avec un père gaga et un deuxième qui finit toujours par craquer. Après ce qui est aussi intéressant, c’est que la lenteur du récit a permis d’introduire des nouveaux personnages intrigants, chiants ou attachants. Que ce soit Savitar, Kyros ou Xirena, on a vraiment envie d’en savoir plus sur eux. Une lecture agréable bien que différente de ce à quoi Sherrilyn Kenyon nous a habitué.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.