Soulfinders

soulfindersTitre : Soulfinders (VO)
Auteur(e) : Maria V. Snyder
Maison d’édition : Harlequin, collection Mira (Inédit en France)
Genre : Fantasy
Parution : 2015-en cours (USA)
Nombre de volumes : 2 (en cours)
Spin-off : Les portes du secret / Glass

Résumé de la série :
Des années se sont écoulées depuis qu’Elena a découvert qui elle était réellement et sa place entre Ixia et Sittia. Elle vit heureuse avec Valek, son compagnon, mais elle est loin de se la couler douce. Des ennemis sont toujours tapis dans l’ombre et au moment où s’y attend le moins, ils l’attaquent et commencent à lui prendre tout ce qui compte à ses yeux.

Avis d’Ash :
Quel plaisir que de retrouver Elena et les siens, quelques années plus tard pour de nouvelles aventures. Des nouveaux venus ont fait leur apparition, aussi bien en tant qu’alliés, qu’ennemis. On ressent immédiatement que les personnages ont mûrit, leurs ambitions aussi et le style de l’auteure également. L’action est tout aussi rythmé mais il y a des thèmes plus profonds, parfois sombre, tout en gardant la magie au cœur de tout. Le véritable plus que j’ai beaucoup apprécié est qu’il y a un troisième narrateur : Janco. J’adore ce personnage qui donne une bonne dose d’humour à l’histoire, en plus de décrire les évènement d’un autre angle. Pour ma part je n’ai pas lu la série qui se déroule entre les deux « Study », mais puisqu’on en fait référence dedans, je la lirais probablement prochainement. Tout simplement une bonne suite que j’apprécie tout autant que la série d’origine et dont j’attends la suite avec impatience.

Liens Chroniques :
Soulfinders (t1) : Shadow Study
-Soulfinders (t2) : Night Study (Lecture en cours)
-Soulfinders (t3) : Dawn Study (Février 2017)

Laisser un commentaire

