Sword Art Online

SAOTitre : Sword Art Online (VF) / ソードアート・オンライン (VO)
Auteur(e) : Reki Kawahara et abec
Maison d’édition : Ofelbe
Genre : Light Novel / Fantasy / Science-Fiction / Romance
Parution : 2015-en cours (France) / 2009-en cours (USA)
Nombre de volumes : 18 (version normale) (en cours) / 4 (version double) (en cours)
Spin-off : Sword Art Online Progressive / Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online / Accel World

Résumé de la série :
Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l’utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leurs esprits. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé.
Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu’ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu’ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L’un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l’un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l’expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu’il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s’est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l’écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n’a pas été transporté à l’hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d’un joueur dans le jeu n’a rien à voir avec l’état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.
Au cours du jeu, Kirito se lie d’amitié avec une joueuse nommée Asuna dont il tombe finalement amoureux. Après que Kirito ait découvert l’identité de l’avatar de Kayaba dans SAO, il l’affronte et, le vainc, libérant alors tous les autres joueurs du jeu.

Avis d’Ash :
Je suis une énorme fan d’animes en général et je ne suis pas passée à côté de l’évènement Sword Art Online il y a 3 ans. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la traduction française de la Light Novel qui est à l’origine de tout ! On y retrouve tout ce qui a fait le succès de l’adaptation anime : le thème du jeu vidéo et l’enfermement dedans, les personnages attachants et auxquels on peut s’identifier, l’histoire pleine d’action et la romance qui est juste magnifique. C’est simple, cette série est faite pour plaire à tout âge, fille ou garçon. Il y a une interactivité agréable qui joue sur les connaissances des nouvelles générations en matière de jeux vidéos et d’évolution de la technologie. De plus, l’histoire ne cesse d’évoluer, de se compliquer, d’innover. Des nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouveaux jeux vidéos, on ne s’ennuie pas un seul instant. Si vous souhaitez découvrir ce qu’est les Light Novel, avec SAO vous commencez directement avec le haut du panier, d’autant plus que les adaptations françaises sont magnifiques et agréables à lire !

Liens Chroniques :
Sword Art Online (t1) : Aincrad
Sword Art Online (t2) : Fairy Dance
Sword Art Online (t3) : Phantom Bullet
-Sword Art Online (t4) : Mother’s Rosario (Lecture en cours)
-Sword Art Online (t5) : Alicization Beginning (2017)
-Sword Art Online (t6) : Alicization Running (VO)
-Sword Art Online (t7) : Alicization Turning (VO)
-Sword Art Online (t8) : Alicization Rising (VO)
-Sword Art Online (t9) : Alicization Dividing/Alicization Uniting (VO)
-Sword Art Online (t10) : Alicization Invading (VO)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s