Assassin (t2) : Assassin Master

assassin2Titre : Assassin Master (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic suspens
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Le monde appartient à Carrie. Elle était la meilleure de sa classe à l’université et avait ses yeux dirigés vers un futur brillant. Dans un moment de déception de la part d’un homme qu’elle a essayé d’aider, ses rêves ont été brisés. L’homme a drogué Carrie et enlevé pour la cacher dans un cabane perdue au milieu de nul part, où elle refuse de boire ou manger pendant plusieurs jours. Voyant une opportunité de liberté, Carrie s’enfuit et se bat pour survivre dans une forêt dense. Son kidnappeur la poursuit avec l’aide d’un dangereux assassin spécialisé dans la traque. Carrie est rapidement retrouvée sur le bord d’un gouffre, à un pas de tomber sur des pierres mortellement tranchantes.
Au bord du désespoir, Carrie offre la seule chose qu’il lui reste à l’assassin qui a décidé de l’aider sous conditions : sa virginité. Cependant l’homme en question, Tyr, a d’autres plans. Son seul intérêt est de bien préparer Carrie à sa vente prochaine, puisqu’il a déclaré que la moitié d’elle lui appartenait à présent et qu’il devait en profiter lui aussi. Il accepte cependant son offre en pensant pouvoir aider son ami. Pourtant, il en vient à s’inquiéter pour elle lorsqu’une pneumonie a bien faillit tuer Carrie et qu’il est forcé de la soigner. Carrie s’accroche alors à la vie et… à lui.

Avis d’Ash :
Après le premier tome qui m’avait assez plu, j’avais hâte de lire la suite surtout que cela concerne Tyr, un homme intrigant qui avait titillé mon radar. Et au final, j’ai un peu moins aimé cette lecture que j’ai trouvé un peu trop malsaine par moment, flirtant trop avec la violence gratuite, une chose que je ne supporte pas. Les thèmes mis en avant sont toujours aussi sombre, on est prêt du Dark Erotica, mais heureusement on continue à découvrir l’univers des assassins et diverses facettes de ce mode de vie.

Tyr est donc un assassin, le petit frère de Wolf et comme lui il a certaines conditions pour accepter un job. Et pourtant, certaines de ses relations et la façon dont il traite Carrie est étonnante. Il m’a déçu sur certains points, notamment ses choix concernant la jeune femme et sa façon discutable de la protéger. Carrie est la pureté même, mais pas innocente pour autant. Elle est maligne, têtue et courageuse. Sa captivité va radicalement la changer et d’une certaine façon l’endurcir et se rendre compte qu’elle ne peut compter que sur elle-même.

On découvre donc un nouvel aspect de l’univers des assassins : le monde sexuel avec les enlèvements, les ventes, les viols et l’esclavage sexuel. Certains des « maitres » sont plutôt « bons », il n’en reste pas moins que tout cela est malsain et sombre. La place de la femme est rétrograde, elle ne peut faire des choix, elle devient une propriété et peut-être maltraitée. Certaines apprennent à se complaire dans leur situation, trouvant de l’espoir où elles le peuvent, mais cela reste gênant.

Heureusement qu’il y a la relation entre Tyr et Carrie qui remonte un peu le niveau. Il y a bien entendu des hauts et des bas, des choses totalement incompréhensibles. Cependant la sensualité dégagée et aussi la tendresse apparente sont agréables à suivre. Contre toute attente (ou pas : Stockholm), ils vont se rapprocher et former un véritable couple.

C.L. Scholey reprend donc tout ce qui a fonctionné précédemment : scènes hots, action haletante et rebondissements. On revoit avec plaisir des anciennes connaissances et les nouveaux personnages sont plus ou moins attachant, ayant plus ou moins d’importance. Carrie, ou plutôt ses origines, vont apporter un cliffhanger inattendu qui va compliquer le tout et donner une belle ouverte quand à la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.