Psi-Changeling (t14) : Shards of Hope

psichangeling14Titre : Shard of Hope (VO)
Auteur(e) : Nalini Singh
Maison d’édition : Berkley, collection Hardcovers (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Se réveillant blessés dans une cellule sombre, Aden et Zaira savent qu’ils doivent s’évader. Mais lorsque les mortels soldats s’enfuient de leur mystérieuse prison, ils se retrouvent dans un territoire sombre et inhospitalier, loin de toute civilisation. Leur seul espoir de survie est de se réfugier dans le village caché de la meute de changelings prédateurs qui n’acceptent pas les étrangers.
Et ils doivent survivre. Un ennemi qui se cache dans les ombres a mis une cible sur les Flèches, un ennemi qu’ils ne peuvent laisser réussir sa mortelle campagne. Aden ferait n’importe quoi pour protéger les siens pour un futur où même un assassin peut espérer avoir une vie sans sang, mort et douleur. Zaira n’a pas de tel espoir. Elle sait qu’elle est trop abimée pour sortir des abysses. Son unique but est de protéger Aden, de protéger la seule personne qui ne soit jamais revenue pour elle, quel que soit la façon.
Cette fois, même la détermination passionné d’Aden pourrait ne pas être suffisante, parce que l’idée d’un Silence sans émotions existe bien pour une raison. Pour les violents, et les fous, et ceux qui sont irrémédiablement brisé… comme Zaira.

Avis d’Ash :
Un an c’est long à attendre mais lorsqu’au final on est récompensé par un livre aussi parfait, cette année d’attente disparait. Ce livre est juste parfait de tous les points de vue. Émotionnellement captivant, on pleure, on rit, on espère avec les personnages. Une histoire chamboulée, c’est la fin d’un arc tout en étant le début d’un autre. Des personnages touchants vivant une passion brûlante qui va changer la face du monde. De nouveaux ennemis totalement inattendus qui modifient toutes les croyances des trois races et qui vont forcer un changement majeur. Shards of Hope est de loin le livre le plus aboutit et prenant de la saga Psy-Changeling.

Aden est un personnage auquel j’ai accroché depuis le début, il cache beaucoup de choses, notamment le fait qu’il n’a jamais réellement était Silencieux. Il est le ciment des Arrows et en le connaissant mieux ici, on comprend parfaitement pourquoi il est leur leader : il est celui qui ne les abandonnera jamais, il leur donne de l’espoir. C’est probablement le personnage qui a le plus de cœur, on pourrait presque croire qu’il a du E en lui s’il ne prenait pas des décisions violentes pour le bien des siens.

Zaira quand à elle est une femme mystérieuse qu’on a déjà croisé rapidement, qui m’avait intriguée. Pour une fois, c’est la femme qui prend le rôle de personnage dominant possessif et presque impossible à réparer. Malgré ce qu’elle dit, elle est loin d’être Silencieuse, elle a juste une carapace solide et bien ancrée. J’ai eu le coup de coeur pour cette femme en partie brisée, loyale et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime, bien qu’elle n’utilise pas ce terme.

La romance mis en avant ici est bouillante et étonnante. On sort des sentiers battus car même s’il s’agit de deux psis (ce qui n’est pas une nouveauté en soit), cela reste tout de même deux Arrows, deux des psis les plus dangereux et craints du monde. Ils vont d’abord à tâtons par la force des évènements qui les poussent à se rapprocher, avant de laisser libre court à leurs véritables sentiments. Émotionnellement, on en prend plein les yeux et il en va de même pour les scènes hots, leur sensualité se réveillant et étant parfois assez sauvage.

Ce livre ouvre clairement un nouvel arc avec l’arrivée d’un nouvel ennemi : le Consorcium. Je n’en dis pas plus pour que vous ayez une surprise maaaais ils sont bien plus dangereux et malins que les autres ennemis qu’on a pu croiser jusqu’à présent. Leurs actes vont tout changer, en partie jouer contre eux mais il semblerait qu’ils aient toujours plusieurs coups d’avance. C’est aussi un nouvel arc grâce à l’importance des relations et des alliances entre les différents groupes que l’on connait déjà et des nouveaux. Que ce soit les changelings, les psis ou les humains, ils vont devoir discuter avant de passer à l’attaquer et trouver des compromis.

Nalini Singh ne me déçoit jamais avec cette série, c’est toujours aussi bien écrit, elle rajoute même des romances parallèles assez intéressantes et des possibilités pour l’avenir avec des nouveaux personnages comme des Arrows ou bien Remy, un alpha léopard. Personnellement, au vu de l’évolution de l’intrigue générale de la série, on a une petite idée de comment les choses vont tourner par la suite, par contre on ne voit presque pas du tout sur qui pourrait bien être le prochain tome. Énorme coup de cœur et hâte d’en savoir plus sur la suite !

babychalbitlit2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.