Red Hill (t1) : Red Hill

redhill1Titre : Red Hill (VO)
Auteur(e) : Jamie McGuire
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Semi-Poche (VF) / Simon & Schuster (VO)
Genre : Horreur / Romance
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Lorsque le monde prend fin, l’amour peut-il survivre ?
Pour Scarlet, élever ses filles toute seule fait de chaque jour un combat. Nathan a une femme, mais il ne se souvient plus ce que signifie être amoureux, seule sa fille Zoé donne un sens à rentrer chez lui le soir. Le plus gros soucis de Miranda est si sa nouvelle New Bettle est assez grande pour transporter sa sœur et leurs petits-amis respectifs pour un week-end loin des exams finaux.
Lorsque les annonces tombent sur une massive et mortelle « maladie », ces personnes normales vont faire face à d’extraordinaires circonstance et tout à coup leurs destins se mêlent. Reconnaissant qu’ils ne peuvent semer le danger, Scarlet, Nathan et Miranda recherchent désespéramment un abri qui se trouve être le même, le ranch retiré Red Hill. Les émotions sont fortes lorsque d’anciennes et de nouvelles relations sont testées face à un terrifiant ennemi, un ennemi qui ne souvient ce que c’est d’être humain.

Avis d’Ash :
A la question : Jamie McGuire est-elle douée pour autre chose que la romance contemporaine ?, la réponse est un énorme oui !! Avec Red Hill, elle signe une romance post-apocalyptique et horrifique, où le destin de plusieurs personnes vont s’entrecroiser et trouver de l’espoir, de l’amour dans un monde plein de zombies.

On suit donc l’histoire du point de vue de 3 personnes, chacun apportant leur version de l’histoire, des alliés et des cauchemars. Scarlet est une mère divorcée qui a à peine plus de 30 ans et lorsque l’Enfer s’abat sur Terre, elle est séparée de ses deux villes en visitent chez leur père. Du début à la fin, elle n’aura qu’un seul but, une seule raison de rester en vie : retrouver ses filles Jenna et Halle. Puis elle va rencontrer un homme qui va changer sa vie.

Nathan est le second narrateur et celui qui va redonner une chance au bonheur dans la vie quasi détruite de Scarlet. Lui et sa fille Zoé vont survivre à de nombreuses attaques de zombies, voir des être cher mourir. Son beau-frère, Sketter, est le type de mec badass que l’on veut à ses côtés quand une zombie-apocalypse nous tombe dessus. Quand à sa femme, on ne la voit pas mais le peu que l’on sait d’elle nous la rende totalement antipathique.

La dernière protagoniste est Miranda, qui se rend en week-end à Red Hill chez son père accompagné de son petit-ami Bryce, sa sœur Ashley et le copain de celle-ci, Cooper. Sur le chemin ils vont rencontrer un militaire qu’on connait un peu grâce à Scarlet : Joey. Car oui comme je l’ai déjà dit, tout ce petit monde ne fait que s’entrecroiser, s’entraidant sans le savoir jusqu’à être réunit à Red Hill.

Jamie McGuire a fait fort en réussit à mélanger parfaitement l’horreur avec les zombies, les scènes de massacres, de morsures, d’attaques, à la romance qui apparait de bien différente façon entre l’amour fou, la tromperie, la seconde chance et le réconfort. Malgré que le monde soit devenu fou, malsain, sombre, il y a de l’espoir et on a droit à certaines scènes plus douce et tendre, même des scènes hots. Bien que le plus mauvais de l’humanité ressorte, il y a aussi du bon, les secondes chances étant  porter de main, tout comme le bonheur.

Enfin bref, même avec tout ce côté horrible et brutal, on retrouve parfaitement ce qu’on aime chez cette auteure : des personnages badass, des sentiments vifs, des scènes poignantes, des amours brûlants. C’est un coup de cœur assez évident et j’ai vraiment envie de lire la novella compagnon maintenant que je sais que c’est l’histoire depuis le point de vue des deux filles de Scarlet. Le livre sortira en Septembre prochain en France chez J’ai Lu, alors n’hésitez pas à vous le procurer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s