Dust City (t2) : Le feu sous la cendre

dustcity2Titre : Le feu sous la cendre (VF)
Auteur(e) : Jesse Christen
Maison d’édition : Milady, collection Emma
Genre : M/M / Romance
Parution : 2015 (France)
Uniquement disponible en ebook
Note : 16/20 [Ash : 14/20 ; GDS : 18/20 ❤ ]

Résumé :
À Dust City, les choses sont en train de changer.
L’arrivée en ville d’une faction inconnue vient bouleverser les rapports de force entre les clans… mais Killian ignore tout des conflits qui se préparent. Abandonné par Sin la nuit de leur fuite éperdue et accro à l’opia, la drogue des rêveurs, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’au jour où le seul ami qui lui reste disparaît.
C’est l’électrochoc. Killian n’a pas le choix, il ne peut continuer à vivre en marge du monde. Il doit faire face à son passé et trouver le courage d’affronter de nouveau Damon, son frère, et surtout celui qu’il ne peut oublier, Sin.
Les retrouvailles avec son ancien ennemi et amant risquent bien d’être explosives…

Avis de GDS :
Trop bon !
Je le savais ! Je le savais ! Je le savais ! Voici une phrase que je n’ai pas arrêté de me dire tout en lisant ce Tome 2 de Dust City. Mais si je l’ai fait c’est avec un grand sourire à chaque fois ! Tant pour mes réponses du premier livre que j’ai trouvées (je ne m’étais pas trompé dans mes supputations ! Jusqu’aux dernières pages Damon ! XD), que pour celles que le second a engendré au fil des pages (là non plus je ne me suis pas trompée ! :P).
J’ai tout simplement adoré ce livre ! Le début est un peu long à venir et certain détail de tourmentes sont mis au placard comme c’était le cas dans le Tome 1, mais ils sont ici traités avec plus subtilité. Ce Tome 2 est si bon après ce premier un peu décevant ! C’est presque un coup de cœur, non en fait c’en est un… Ash ! Coup de cœur du mois ici ! 😀
Comme je le disais, le rythme met un peu de temps à se mettre en place et nous sommes dans l’expectative des événements engagés dans le premier livre, tandis qu’une nouvelle intrigue se met en place au fil de la lecture du second.
Kill prend de l’assurance mais ne perd pas son aptitude à aimer ni son honneur et c’est touchant, et surtout pas niait comme nous pourrions nous y attendre avec ce genre de scénario. L’univers de Dust City n’est pas aussi glauque dans les mots de l’auteur qu’ils le sont dans l’esprit du lecteur. En lisant nous devons construire Dust City au fur et à mesure et à travers les yeux de Killian, l’embellir pour enfin l’apprécier.
Je conseille fortement ce Tome 2.
« Il suffirait de mettre un résumé long du Tome 1 au début du Tome 2 pour en profiter pleinement sans subir les quelques gènes du premier livre », c’est du moins ce que je me dis pour vous inciter à lire ce livre, mais en y réfléchissant, je crois que si je n’avais pas été aussi refroidi par ce premier livre, je n’aurais jamais autant aimé ce deuxième. Je ne suis pas la seule certainement à être surprise d’un tel revirement et je suis contente d’avoir tenu à continuer l’histoire de Killian à Dust City.
Peut-être l’auteure a voulu changer d’approche entre les deux tomes car j’ai trouvé la lecture plus fluide et agréable, ou bien est-ce le fait que le rythme narratif est plus souple que dans le Tome 1, ce qui le rend meilleur ? À vous de voir !
En tout cas, si comme moi vous avez un avis mitigé sur le premier tome, lisez vite le second qui effacera cette vilaine impression. Ce serait dommage de passer à côté d’une histoire aussi… Jolie ? Mignonne ? Mouais pas sure que ce soit le terme (pas sure du tout !!!).
Quoi qu’il en soit cette histoire pourrait s’arrêter ici, deux tomes suffisent pour Killian et son compagnon (Si vous voulez savoir qui sait, lisez :P). J’ignore si l’auteure compte dévier l’histoire de Dust City sur d’autres personnages et si elle le fera en dytique également, toutefois si elle suit l’exemple du Tome 2, je serais une des premières à lire un Tome 3 de Dust City et ce, dès sa sortie !
Oups, j’allais oublier ! (Non je ne suis pas bavarde lorsque j’ai un clavier en main :P) Je donne un grand 17/20 à ce second livre de Dust City !
Bonne lecture à tous !

Avis d’Ash :
Aaaah ! La suite tant attendue et au final j’ai été un peu déçue. Je m’explique : on commence l’histoire et on est direct paumé, on comprend pas pourquoi Killian est tout seul, déprimé, handicapé, drogué. Puis peu à peu, grâce en partie à l’opia, la drogue du rêve, on en apprend plus sur les 6 mois qui se sont écoulés depuis la fuite. La seconde chose que je reproche à l’auteure, c’est cette impression qu’on a en concluant notre lecture, que presque aucun des problèmes n’ont été résolu, on se sent frustré.
Killian a radicalement changé depuis la dernière fois qu’on l’a vu. Il n’est plus innocent, il a perdu cette droiture et lumière qu’on aimait en lui. Il est dépité, se perd dans la drogue et est presque totalement brisé. Quand aux autres personnages, Damon est totalement imbuvable, bien que touchant dans la dernière scène. Sin restera un mystère jusqu’à la fin, on ne le comprend pas réellement et encore moins ses sentiments pour Kill. Mia est toujours la seule femme qui se démarque (ou presque) dans l’histoire, l’alliée de toujours de Killian. Puis il y a Sven, un prêtre et nouvel ami de Kill, celui qui va le sortir indirectement de son enfer.
L’histoire tourne principalement autour de l’addiction de Killian qui est liée à sa blessure à la main qui a mal guérit et l’abandon de Sin. Puis la disparition de Sven est le second fil rouge, ce qui va permettre à Kill de sortir de son enfer personnel et régler certaines choses. La romance a encore moins de place que précédemment, étant presque inexistante.
Il n’empêche qu’une fois dans l’histoire, j’ai tout lu d’une traite et que même après l’avoir fini, je ne dirais pas non à une suite afin d’avoir la sensation de clôturer le tout. Le tout reste tout de même agréable à lire.

ImageChallenge réussi : Ash, GDS
Challenge échoué :
Jinxx, Tora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s