Watch Dogs : Dark Clouds

watchdogsTitre : Watch Dogs : Dark Clouds (VF) / Watch Dogs : Dark Clouds (VO)
Auteur(e) : John Shirley
Maison d’édition : Lumen Edition, collection Gaming
Genre : Thriller / Science-Fiction
Parution : 2015 (France) / 2014 (USA)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Somalie. Aux commandes de son drone, il a été témoin d’un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d’officiers prêts à tout. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l’entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l’infrastructure de caméras de surveillance qui quadrille tout Chicago.
Seul contre un ennemi puissant et sans scrupules, Mick va plonger dans les bas-fonds inquiétants de la cité pour tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie. Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, acceptera-t-il de l’aider ? Qu’exigera-t-il en échange ? Une course contre la montre en forme de chasse à l’homme commence !
Dans Watch Dogs – Dark Clouds, retrouvez l’univers sombre et hyper-connecté de la nouvelle licence-phare d’Ubisoft, Watch Dogs. Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel…

Avis de Jinxx :
OH MY GOOOOOOOODDDDD !!!!! J’ai adoré ce livre, c’est mon premier roman tiré d’un jeu chez Lumen. Bon, ce n’est pas le premier que j’achète mais c’est bien le premier que je lis au complet (et qui meurt pas dans une bibliothèque : RIP Assassin’s Creed).

Pour ceux qui ne connaissent pas Watch Dogs, il s’agit d’un jeu d’action-adventure sortie en 2014 chez Ubisoft (vous pouvez vous le procurer sur PS4/PS3, XBOX ONE/360, WII U et PC). On suit l’esprit vengeur d’un homme du nom d’Aiden Pearce. Le but principal est de débusquer et poursuivre les ennemis grâce au hacking, tout en accomplissant une mission principale. Le gameplay est tout simplement génial entre les traques, et l’utilisation des applications craquées. Il y a de quoi faire ! Je vous le conseille malgré les avis partagés.

Si je vous parle du jeu avant tout, c’est parce que le livre reprend l’intégralité de l’univers (avec son système d’exploration, le piratage, ect…), donc il faut une petite connaissance (pas grand chose, mais au moins avoir vu les démos ou les walkthrough) pour bien se placer. A partir de là, vous pouvez vous lancer dans la lecture du livre.

Ici, on ne suit pas Aiden Pearce mais Mick Wolfe, ancien militaire accusé à tort pour un fait qu’il n’a pas commis. Lui aussi part en quête de vengeance et surtout pour blanchir son nom. L’histoire de Mick et d’Aiden semblent être presque similaires mais pas tant que ça. Mick est un homme de terrain, même s’il a des compétences en informatique, il est plus apte à se battre et on le sent à travers l’histoire. Les scènes d’action sont intenses et violentes (bon pas traumatisantes non plus), on ne peut s’arrêter de lire car à chaque fin de chapitre (ou même en plein milieu) il y a un détail qui fait qu’on a envie de connaitre la suite. Après, il y a beaucoup de termes informatiques à assimiler, mais rien d’insurmontable.

Vous vous demandez s’il y a une histoire d’amour dans le jeu ou dans le livre ? Dans le jeu non, mais dans le livre elle est infime grâce à l’apparition d’une protagoniste qui à mon humble avis était là juste pour mettre une touche de féminité dans ce monde de mâles – en gros, elle servait à quelque chose sans l’être- (PS : il y a une fille hackeuse dans le jeu :p)

John Shirley a su captivé mon attention, me plonger dans ce monde une fois de plus et me donne plus envie de connaitre la suite (dont j’attends le deuxième volet du jeu). Pour moi, ce livre a remplit tout ce qu’il faut à la différence de son prédécesseur qui en a déçu plus d’un. Cependant, j’adresse ceci aux joueurs : lisez le livre ! Il est totalement différent de ce que vous avez pu voir du jeu et je pense que vous ne serez pas déçu !

Merci à Lumen Edition pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s