Le mal par le mâle

lemalparlemâleTitre : Le mal par le mâle (VF) / Hair of the Dog (VO)
Auteur(e) : Ashlyn Kane / Morgan James
Maison d’édition : Dreamspinner Press
Genre : M/M BIT-LIT
Parution : 2014 (France) / 2012 (USA)
Note : 11/20

Résumé :
Il est neuf heures du matin, après les funérailles de son père, et Ezra Jones sait déjà qu’il va passer une mauvaise journée. Il se réveille avec une gueule de bois, il a mal partout et se trouve couvert de sang. Puis ça empire : le séduisant et irrésistible Callum Dawson fait son apparition sur le pas de sa porte, clamant qu’Ezra a été transformé en loup-garou. Ezra voudrait être sceptique, mais les preuves sont difficiles à ignorer.
Ezra n’a pas beaucoup de temps pour s’habituer aux règles du jeu que l’Alpha Callum lui impose – ou à la façon dont son corps répond à la domination de Callum – tandis qu’il commence à travailler pour le Centre pour le Contrôle des Maladies afin de découvrir l’origine d’une épidémie de lycans. Quand la tension sexuelle explose enfin, Ezra a à peine le temps d’en profiter parce qu’un autre danger les menace. Quelqu’un veut s’en prendre à lui à des fins peu scrupuleuses et fera tout pour y arriver.

Avis de GDS :
Une histoire simple, l’aspect lycan est vite relégué pour le côté enquête… Ce n’est pas forcément un mal en soit, mais dans ce cas il aurait fallu plus de profondeur.
Je suis un peu déçue dans l’ensemble, mais bon.

C’est une lecture qui détend sans plus, car si je veux relire un M/M paranormal ce ne sera pas celui-ci qui manque cruellement de magie à mon goût… J’entends par magie des métamorphoses, des instincts primitifs, des conflits inter-espèces,… Ce genre-là quoi. Mais bon si Harry Potter avait débarqué ça aurait fait tâche c’est vrai.

Dans l’ensemble l’idée est originale mais pas poussée à son paroxysme. Les sentiments sont survolés, comme la relation en elle-même en fait. Les premiers chapitres nous font espérer un rythme soutenu et rapide et au final bah non.
Le côté mythologique est aussi survolé, voilà encore une piste que les auteurs auraient pu développer.

La gestion du temps est… Nan en fait il n’y en a pas vraiment. On pourrait passer de lundi à mardi sans se rendre compte que nous avons changé de mois… Pff !

Toutefois, malgré ces points faibles ce livre est une bonne détente. Ça change des autres M/M paranormal, mais je m’attendais à autre chose en lisant le résumé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s