Assassin (t1) : My Assassin Lover

assassin1Titre : My Assassin Lover (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic suspens
Parution : 2010 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Wolf est la mort. Casey est la vie. Lorsque ces deux-là se rencontrent, ils ne sont pas prêt aux conséquences. Le cœur de Casey se brise face à l’ultime trahison de son mari lorsqu’elle doit faire face au fait qu’il a envoyé un assassin pour prendre sa vie.
Un tueur dur à cuire qui ne s’en prend qu’aux « mauvais », Wolf souffre depuis une perte tragique qui l’a poussé sur ce chemin de justice, aider les innocents du monde.
Mais quand ces deux-là se retrouvent être les seul survivants suite au naufrage de leur croisière, sur une île déserte, la vie rencontre la mort. Alors que leurs pertes commencent à se tarir, la trahison se transforme en nouvelle chance d’espoir.

Avis d’Ash :
C.L. Scholey m’a étonné avec sa sage de romantic suspens qui est bien plus sombre, lourde et peaufinée que ses romance érotique de base et de SF. Les assassins, bien qu’évoluant dans un monde violant et parfois dénué de sens, certains font preuve de considération et ont des réactions inattendus. Alors que la plupart tuent sur commande sans réfléchir, seulement pour le goût du sang, de la violence et du risque, d’autres ont des scrupules et ne s’en prennent qu’aux « mauvais », mais tout dépend de ce qu’ils entendent par cela… Car même pour ces hommes de l’ombre, la douceur d’une femme peut signer leur arrêt de mort.

J’ai été heureuse de retrouver Wolf, un personnage que j’avais apprécié dans Love’s Dangerous Territory. On voyait déjà qu’il avait un mode de vie différent des autres assassins, des raisons à son métier et le choix de ses cibles. Il prend toujours ses responsabilités et est connu pour bien faire son boulot, jusqu’au jour où il croise la route de Casey. Cet homme sombre, viril, puissant et sûr de soit cache bien des souffrances. On s’attache rapidement à lui, même si par moment on aurait bien envie de lui donner des claques.

Casey pourrait être tout le contraire de Wolf : lumineuse, douce, ouverte, aimante et sociable. Pourtant son mari va la trahir de la pire des façons : en mettant un contrat sur sa tête et en mentant sur elle. Un accident va entraîner cette trahison mais pas uniquement puisque cela va changer énormément Casey qui va peu à peu perdre son innocence et son habitude de voir le bon partout, faire confiance aux autres. Elle est étonnement forte mentalement quand on voit tout ce qu’elle a dû subir.

Bien que l’érotisme soit très présent (la marque de fabrique de l’auteure), le sexe a une raison d’être dans l’histoire. Que ce soit par dépit, recherche de réconfort ou tout simplement l’esclavage sexuel, les scènes hots (et parfois dures) ne sont pas là pour faire jolies. Casey se retrouve dans un univers malsain et cruel, que se soit les tentatives d’assassinats, de kidnapping ou de viol, on ne tourne pas autour du pot et les choses sont telles qu’elles sont : dures.

Il n’en reste pas moins qu’il y a un fil rouge central à tout cette violence et rebondissements horribles : la tromperie sur le cas de Casey et du coup la trahison de son mari. Je n’en dis pas plus là-dessus, mais cette histoire va tout déclencher, détruire sur son passage et tenir jusqu’à la dernière ligne. C.L. Scholey m’aura donc étonné par cette histoire, une lecture sympathique et rapide, avec des personnages secondaires (connus ou pas) qu’on se doute bien qu’on reverra par la suite (Tyr !!).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.