Les Loups de Riverdance

lesloupsderiverdanceTitre : Les Loups de Riverdance (VF)
Auteur(e) : H.V. Gavriel
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT
Genre : M/M Romance paranormal
Parution : 2014-en cours (France)
Nombre de volumes : 2 (en cours)

Résumé de la série :
La meute de Riverdance est puissante, à sa tête : Marcus. Un homme-loup mur et compréhensif. Alpha tendre envers son fils, prêt à tout pour protéger sa meute, intransigeant envers ses ennemis, Marcus est un homme de parole qui protège ceux qui lui demande de l’aide. Il ne revient jamais sur sa parole et est pour ainsi dire, le pivot de tout cet univers que nous propose H.V. Gavriel.
Comment cet homme au grand cœur, fier et combattif dirige-t-il sa meute ? Quels sont ses rapports avec les autres loups ? Les autres créatures surnaturelles ? Pour le savoir, rendez-vous au tome 2 !

Avis de GDS :
Que dire à partir d’un tome 1 ? Et bien tout d’abord l’univers créé par l’auteur semble bien abouti et vu la complexité et la longueur de ce premier tome, le second aura beaucoup de chose à nous faire languir. Faudra juste plus de rythme et moins de répétitions pour parcourir les 600 pages du tome 2. Il s’agit d’une série qui sera manifestement traité autour de la meute de Riverdance et donc de ses membres, oui bon d’accord pour le savoir il suffit de lire le titre…

Toutefois les personnages qui pénètrent au sein de cette meute semble pour le moins originaux. Le personnage de Lucas qui a mis pas moins d’un tome entier pour se révéler sera certainement un personnage récurent, avec peut-être un peu plus de caractère, du moins espérons-le, puisque l’auteur ne connait pas la pitié envers son personnage de tome 1.

Un tel choix dans le titre limite l’auteure à un seul environnement, ou du moins à un seul ensemble. La meute peut s’étendre, mais les loups étant territoriaux, reste à voir comment l’auteure jouera là-dessus et saura faire en sorte de ne pas nous lasser avec une seule ville ou un seul lieu récurent. Espérons également qu’il y aura plus d’action ou du moins de réaction de l’ennemi dans le tome à venir. Et dernière chose, souhaitons que les hommes de cette meute ne soit pas tous gays. Ce n’est pas vraiment une critique, mais j’ai vu pas mal de série où on ne voit que des homosexuels et c’est pour le moins fantasque, surtout que l’auteure possède une écriture fluide qui je pense pourrait s’étendre au-delà de l’univers M/M, qu’il soit Bit-Lit ou non…

Liens Chroniques :
Les loups de Riverdance (t1) : Lucas
-Les loups de Riverdance (t2) : Léo (Lecture en cours)
-Les loups de Riverdance (t3) : Logan (Novembre 2016)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s