Naked Werewolf (t1) : How to Flirt with a Naked Werewolf

naked1Titre : How to Flirt with a Naked Werewolf (VO)
Auteur(e) : Molly Harper
Maison d’édition : Pocket Books (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Même à Grundy, Alaska, il est inhabituel de trouver un homme nu avec un piège à ours autour de la cheville sur son porche. Mais lorsque ledit homme se transforme en loup, la récemment arrivée du Sud Mo Wenstein n’a pas de difficulté à deviner le problème. Son taciturne voisin Cooper Graham, qui n’a cessé de critiquer la capacité de survie dans le Grand Nord de Mo, a ses propres problèmes. Des problèmes de loup-garou.
Pour Cooper, un Alpha qui s’est imposé l’exil depuis sa meute dysfonctionnelle, ça a été l’amour au premier reniflement lorsqu’il s’agit de Mo. Mais Cooper a des affaires plus pressentes à l’esprit. Plusieurs personnes de Grundy ont été les victimes de l’attaque d’un loup et puisque Cooper ne se souvient pas de ses transformations, il craint d’être le violent cabot en question.
Si on crie au loup, il est normal de tendre l’oreille, cependant Mo est convaincu que Cooper n’est pas le coupable. Sauf que s’il n’est pas le coupable, qui cela pourrait-il être ? Et quand un loup-garou tombe follement amoureux avec vous, qu’êtes-vous censer faire ? Les règles pour un rendez-vous réussit deviennent bien plus compliquées…

Avis d’Ash :
Ohlala !! Qu’est-ce que j’ai pu aimer et m’amuser avec ce livre !! Il y avait tout ce qu’il fallait pour me faire passer un excellent moment : une héroïne avec du caractère, un alpha à se damner, des personnages secondaires qui mettent leur grain de sel partout, une enquête avec de l’action, une romance pleine de rebondissements et beaucoup d’humour qui décale le tout. Ce livre m’a fait pensé à la série Les vampires Argeneau et j’ai tout autant savouré !

Mo, dont je tairais le nom complet pour plus de surprise et pour éviter les coups, est une jeune femme en toute somme normale qui a un parcours atypique. Élevée par des hippie altermondialiste, elle s’est échappée rapidement de cette univers parallèle comme elle dit et a fait de son mieux pour avoir une vie « normale ». Mais l’amour étouffant de ses parents combiné à son habitude de se voiler la face à tout fait échouer et elle fuit le plus loin possible de chez elle : en Alaska. A Grundy, elle repart à 0 et s’épanouit totalement, elle devient une jeune femme drôle, curieuse, généreuse et qui a du répondant. Un personnage comme on les adore.

Cooper est le loup-garou alpha de base, sexy au possible, taciturne qui montre rarement ses sentiments, mais une fois qu’il se lâche il est possessif comme pas jamais. Au début on a tout de même un peu de mal avec sa personnalité puisqu’il ne cesse de rabrouer Mo, la traiter de la pire des façon, tout en la protégeant et la désirant. Au fil de l’histoire, on découvre ses sentiments et pourquoi il a tant de mal à se lier et faire confiance aux autres. Evie est le second personnage essentielle de ce livre, l’amie avec laquelle se rapproche immédiatement Mo et qui connait la vérité concernant Cooper. Elle est drôle et a un bon sens de l’humour.

La romance n’est pas révolutionnaire puisque c’est une histoire d’amour basique qui commence par une attirance physique et des sentiments que l’un cache à l’autre. Tout cela avec une touche de sensualité bien maitrisée par l’auteure, et doublé d’humour en tout genre. Que ce soit le comique de situation, les remarques acerbes, les comparaisons à deux balles ou les disputes, il y a beaucoup de choses qui sont mises en place pour nous faire sourire. Bien qu’il y ait une sorte d’enquête sur des attaques de loups dont Cooper est le coupable, on devine assez vite le pot aux roses et le tout passe facilement le sourire.

La plume de l’auteure est fluide, simple et bien imagée, les répliques étant bien senties et parfois cachant des référence à la pop culture. Malgré tout un tas de personnages secondaires qui ont chacun un rôle à tenir, certains se démarquent plus que les autres, notamment la sœur et le cousin de Cooper que l’on peut bien imaginer avoir leur propre histoire. Surtout que toute la partie qui touche au paranormale a bien été gérée, avec l’introduction dans l’univers des loups-garous et de la meute. J’ai hâte de découvrir la suite et de savoir si on verra ce couple de nouveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s