Capital Confessions (t1) : Flirting with Scandal

capital1Titre : Flirting with Scandal (VO)
Auteur(e) : Chanel Cleeton
Maison d’édition : Penguin Groups, collection InterMix (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤ [Ash : 18/20 ❤ ; Jinxx : 18/20 ❤ ]

Résumé :
Jackie Gardner connait tous les petits secrets. La fille illégitime d’une des plus influents sénateurs de Washington D.C., elle a grandit entourée par les scandales et les ombres de la politique. Maintenant qu’elle a trouvé un poste de stagiaire dans une puissante agence de consultation politique, elle est déterminée à lancer sa carrière et de faire la ville sienne en un instant.
William Andrew Clayton est né pour faire de la politique. Il connait les ficelles : travailler dur, se la jouer discret, et à par tous les moyens possibles, éviter les scandales. A 26 ans, sa campagne pour devenir le Sénateur de l’état de Virginie est la première étape de son avenir brillant. Il est temps pour lui de s’installer, de se trouver la femme politique parfaite. Il a besoin d’une Jackie Kennedy, pas une Marilyn…
Lorsque Jackie rencontre Will dans le bar de Hay-Adams Hotel, les étincelles fusent. Mais la dernière chose dont Will a besoin c’est d’être prit dans une position compromettante, et avoir une affaire avec un candidat pourrait bien coûter son poste à Jackie. Quand ce qui a commencé comme un brûlant coup d’un soir se transforme en passion qu’aucun des deux ne peut fuir, ils doivent décider si ce qu’ils partagent est le véritable amour ou un autre petit secret…

Avis d’Ash :
Après avoir eu un gros coup de cœur sur I See London de la même auteure, j’avais vraiment hâte de commencer Capital Confession, dont le résumé donne l’eau à la bouche. Pouvoir, sexe, intrigue, tout ce qui fait vendre actuellement est réunis ici. Et pourtant, dans tout ce melo et chaos, on trouve de la tendresse et de l’espoir.
J’ai beaucoup apprécié le couple que forme Jackie et Will. Il se complète parfaitement, passant du sérieux de la campagne politique à la frénésie sexuelle de leur relation. Jackie cache énormément de blessures, à vrai dire, elle se voile la face et joue sur son image de femme froide à toute épreuve. Seulement elle va tomber sur le seul homme qui ne se laisse pas avoir et qui la fait fondre. Will, soyons claire une bonne fois pour toute : c’est le prince charmant. Sexy, gentil, doux, tendre, généreux, tout en sachant se montrer viril, autoritaire et sauvage au lit. Tout comme il adoucit Jackie, elle va lui rendre sa liberté et son inconscience.
L’histoire m’a beaucoup rappelée une série télé que j’adore et qui a un nom similaire d’ailleurs, Scandal. L’histoire de la chargée de com qui doit tout faire pour faire élire son homme tout en cachant leur relation, c’est totalement ça ! En bonus on a des squelettes dans le placard qui vont faire des dégâts, c’est tout ce qu’on pouvait souhaité. Il y a aussi toute une ribambelle de personnages secondaires sympathiques et accrocheurs, comme le mentor Mitch, le Sénateur pas si parfait que cela Reynolds, et la demi-sœur idéale en recherche de liberté Blaire.
Je vais pas tourner autour du pot, je retrouve tout ce qui me plait dans l’écriture et le style de Chanel Cleeton, tout en étant plus mature et complexe. J’ai adoré et je suis pressée de lire la suite !

Avis Jinxx :
Nouvelle série pour Chanel Cleeton et sincèrement j’ai été un peu surprise. Car le début ne m’avais pas trop emballée à cause de la rapidité de la situation.
Nous quittons le banc des facs pour le milieu politique et là on est dans le vif du sujet. Jacqueline « Jakie » Gardner a été assignée pour l’élection de William »Will » Clayton.
Au début, leur histoire est fulgurante. Une nuit, du sexe, et… haaaaannn. Bref, hormis cela, on parle bien de la politique. On ne parle pas vraiment du système en lui-même mais plus de la face cachée. Vous connaissez les scandales américains avec tel président ou sénateur qui ont eu une relation sexuelle avec leur secrétaire et/ou une autre personnalité connue ou inconnue ? Ben c’est ça XD Bon en moins scandaleux mais c’est l’idée.
Les personnages sont bien à l’image du système politique. Will le parfait beau gosse qui veut tout plus la fille, et Jakie qui est celle qui se veut discrète mais qui veut aussi le garçon. Bref, je ne veux pas en dire plus car ça serais spoiler toute l’histoire :3
Chanel Cleeton sait combler son lectorat et je ne le regrette pas. J’avais adoré sa première série et celle-ci n’y échappe pas malgré ma réticence du début. L’apparition de la demi-sœur de Jakie attise ma curiosité et du coup, j’ai hâte de voir la suite du clan Reynolds.

Merci à Chanel Cleeton et Penguin/Intermixx pour ce service presse !

Laisser un commentaire

