Moon

moonTitre : Moon (VO)
Auteur(e) : Jeanette Battista
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2012 (USA)
Nombre de volumes : 4
Lu en anglais

Résumé de la série :
Kess a été forcé de fuir de chez elle, loin des siens qui étaient devenus dangeureux pour elle. A force d’aller de ville en ville, elle se perd et perd confiance en autrui jusqu’à ce qu’elle arrive en Caroline du Nord et rencontre Cormac. Kess va ouvrir les yeux sur tout ce qu’elle ignorait encore et enfin s’accepter telle qu’elle est, une métamorphe de type léopard.

Avis d’Ash :
Cette saga je l’ai découverte pour la bonne raison que l’auteure était de passage à Paris et je voulais savoir qu’elle genre de séries paranormales elle écrivait. Au final, bien qu’ayant lu que le premier tome, Moon m’a séduite et intriguée. Même si on est habitué aux histoires de métamorphes à la longue, même si il y a des loups, elle a su inover aves des métamorphes d’un autre genre et originaux comme les léopards, hyènes ou chacals. Le côté YA n’est pas trop étouffants puisqu’il s’agit avant d’une adolescente qui grandit, mûrit de façon rapidement à cause de choses cruelles qui lui sont arrivées. L’auteure développe des thèmes assez sombres qui peuvent être dérangeants et qui rajoutent encore de l’intérêt au tout. Il y a tout un panel de personnages plus ou moins attachants et intéressants qui ne donnent que plus envie d’en savoir plus. Une série que je ne peux que recommander pour le moment !

Liens Chroniques :
Moon (t1) : Leopard Moon
-Moon (t2) : Jackal Moon (Lecture en cours)
-Moon (t3) : Hyena Moon Christmas (PAL)
-Moon (t4) : Hunter Moon (PAL)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.