Moon (t1) : Leopard Moon

moon1Titre : Leopard Moon (VO)
Auteur(e) : Jeanette Battista
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2012 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Comment disparaitre lorsqu’on appartient à une famille de prédateurs ?
En tant que métamorphe léopard, Kess est forcée de fuir de chez elle, loin de sa famille à Miami dès que l’obsession qu’a son frère pour elle devient violente. Elle fuit de ville en ville, tentant de garder un coup d’avance sur les investigateurs envoyés par sa famille afin de la ramener aux bercailles. Kess finit par arriver dans les montagnes de la Caroline du Nord et attire l’attention de Cormac, un jeune homme avec ses propres secrets. Alors qu’elle essaye de vivre une vie aussi normale que lui permet son état de métamorphe, son frère Sek continue sa chasse. Il croit qu’elle est la clé afin de revitaliser leur clan affaiblit et il est prêt à tout pour préserver leur existence. Pendant que la relation entre Kess et Cormac s’approfondit, Sek se rapproche, menaçant à la fois la vie de Cormac et la liberté de Kess.
Lorsque la lune grandit, la chasse est ouverte…

Avis d’Ash :
Les métamorphes on connait, ça a été vu et revu, ce que se doute bien l’auteure et pourtant elle arrive à se démarquer et à étonner le lecteur. Même si les loups sont présent, on sent bien que l’intrigue ne tourne pas autour d’eux, mais plutôt autour des félins tels que les léopards, jaguars, hyènes et d’autres du même acabit. Avec un univers complexe qui mélange plusieurs mythologies et croyance, de l’action et une romance bien dosée, on passe un excellent moment.

Kess est une adolescente qui a dû faire face à des évènements traumatisants qui l’ont forcé à grandir plus vite que prévu, prendre des responsabilités et surtout fuir les siens. Elle cache ce qu’elle est réellement, on voit assez rapidement qu’elle a du mal à accepter ce qu’elle est réellement. C’est une des raisons pour laquelle elle se coupe du monde, refuse de créer des liens, mais les habitants de Caroline du Nord, et plus exactement les loups, ne sont pas de cet avis !

Cormac est le type de jeune homme pour lequel on craque immédiatement. Sûr de lui, charismatique, mignon, viril et qui sait ce qu’il veut, il ne lâche pas l’affaire, surtout lorsque cela concerne Kess. Lui aussi cache bien des secrets et a du mal à se taire auprès de l’élue de son cœur. Ses cousins sont vraiment drôles et sympathiques, surtout Flin qui m’a bien plus. Griffin est un oncle et patron totalement gaga et adorable, tout le contraire de son père que l’on a du mal à apprécier. Sek de son côté est vraiment pas net et il nous faut peu de lignes pour s’en rendre compte, cependant il n’est pas le seul léopard dans ce cas.

Bien qu’on évolue dans un univers où il existe clairement divers types différents de métamorphes, j’ai été agréablement surprise de voir qu’entre eux, ils ignorent leurs existences et territoires. Ils se découvrent peu à peu, surtout grâce au couple que forme Kess et Cormac. Nombreux sont ceux qui sont contre, mais il est évident que c’est le grand amour entre ces deux-là. J’ai aimé que leur relation évolue lentement et de façon naturelle. Tout le contraire de ce qui attendait Kess chez elle et qui finalement introduit assez bien l’importance de la mythologie égyptienne dans la série.

Le tout est écrit de façon agréable et logique, avec un style fluide. On voit bien que l’auteure maîtrise son sujet, elle arrive facilement à passer d’une scène douce et romantique, à quelque chose de plus sombre ou violent, sans que cela ne choque. Malgré que la romance soit ce qui prenne le plus de place dans l’histoire, il y a tout de même des rebondissements et un peu d’action grâce aux transformations et la fuite de Kess. Un joli mélange qui rend la lecture rapide et plaisante.

challengejeunesseYA446/50

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s