Le parfum suave de la confiture

leparfumsuavedelaconfitureTitre : Le parfum suave de la confiture (VF)
Auteur(e) : Marlène Jedynak
Maison d’édition : La plume de Jijisub
Genre : Nouvelle M/M
Parution : 2015 (France)
Note : 15/20 [Jinxx : 15/20 ; Ash : 15/20]

Résumé :
Xavier est un jeune père divorcé qui est en guerre avec son voisin Noa, homosexuel avéré et d’une arrogance… mais il est surtout son plus gros concurrent à la fête du village qui réunit les meilleurs confituriers en un concours qu’il perd systématiquement depuis cinq ans contre lui. Cette année, il est bien décidé à gagner. À moins que le destin s’emmêle et que le résultat n soit pas celui auquel il s’attendait.

Avis de Jinxx :
Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu une nouvelle venant de Marlène. Et celui là ne m’a pas échappé.
Ici, nous sommes en compagnie de deux hommes, Xavier et Noa, dont le village aimerait qu’ils cessent leurs chamailleries de gamins au sujet d’un concours de confiture.

Quoi de mieux pour se mettre à table!!! Miam. Je n’ai jamais mangé de confiture de figue mais une chose est sûre, c’est que ce produit est le sujet de toutes les conversations.

Je ne pourrais pas dire grand chose sur cette mini nouvelle quand bien même qu’elle soit mignonne comme tout. Simple, légère, agréable à lire. Comme toujours, le style de l’auteur est génial. On entre tout de suite dans l’histoire et on en décroche pas.

Les personnages de Xavier et Noa sont sympa. Je ne sais pas quoi dire de plus sur eux. Ils sont simples et classiques, leur histoire est des plus connue. Franchement, il n’y a rien de plus à dire à part que c’est mignon comme tout. Oh si, il y a quelque chose d’important à dire autre que la romance : le concours de confiture !!! J’ai adoré ! Ouais ouais, c’est un roman, je devrais parler de la relation entre les deux protas maaaaaiiisss…!!!!! Voir comment chacun d’eux prépare sa confiture, c’est juste tip top ! Je veux la recette ! lol

Je ne vais pas vous en dire plus, tout ce que j’ai à dire c’est de l’acheter et de le lire !

Merci à Marlène Jedynark pour ce service presse !

Laisser un commentaire

