Enfernité

enferniteTitre : Enfernité (VF) / Everneath (VO)
Auteur(e) : Brodi Ashton
Maison d’édition : Milan, collection Macadam
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2012-en cours (France) / 2012-2014 (USA)
Nombre de volumes : 3 + 1 nouvelle complémentaire

Résumé de la série :
Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions. 100 ans en Enfernité, 6 mois dans le monde des humains, Nikki est de retour chez elle, mais rien n’est plus compliqué que de reprendre en mains sa vie brisée…

Avis d’Ash :
Soyons franc, les couvertures de cette saga donnent envie de s’y plonger, de découvrir ce monde incroyable qu’est celui des Enfernautes. Le thème est assez original, dans les mythes antiques, celui de Perséphone est assez rarement utilisé et pourtant il y a de quoi faire avec les Enfers, l’amour et le sacrifice. Il y a beaucoup de références à d’autres mythes et légendes, l’ensemble tient la route et est bien écrit. Pourtant j’ai un peu été déçue pour une simple et bonne raison : les triangles amoureux me sortent par les yeux de la tête. Les choix de Nikki m’ont fatigués par instant, Cole peut aussi bien passé du personnage sombre et intéressant au beau gosse par excellence et plat. Ne parlons pas de Jack qui nous perd dans ses changements d’humeur et de la meilleure amie de Nikki qui n’en a que le nom et ne sert à rien. Bref, ce livre vaut le coup essentiellement pour son intrigue et son univers, surtout si on arrive à passer outre la romance typiquement YA. Je lirais tout de même la suite qui semble aussi intéressante avec un twist inattendu.

Liens Chroniques :
Enfernité (t1) : Enfernité
-Enfernité (t1.5) : Neverfall (Lecture en cours)
-Enfernité (t2) : Enfernité 2 (PAL)
-Enfernité (t3) : Evertrue (PAL)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.