Love’s Dangerous Territory

lovesdangerousterritoryTitre : Love’s Dangerous Territory (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic suspens
Parution : 2010 (USA)
Spin-off : Assassin
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
Christy en a marre des hommes. Son parfait petit-ami s’est tout a coup retourné contre elle, peu après la mort de ses parents et elle ne veut plus qu’une seule chose : disparaitre de la surface de la terre. Lorsqu’on fait un souhait, on devrait faire attention aux mots employés. L’avion dans lequel elle est s’est crashé avec pour seul survivant un homme effrayant, sans âme et elle va devoir compter sur lui pour survivre.
Lando est un ancien assassin de la mafia qui a décidé de témoigner contre son boss. Depuis sa rencontre avec Christy, il ne peut se la sortir de la tête. Pendant le temps qu’ils passent ensemble sur l’île déserte, elle essaye de le suivre sans laisser de traces mais il a tout suite comprit le manège. Mais même lui ne comprend pas son envie de l’aider à survivre, pourquoi il lui laisse de la nourriture. Mais lorsqu’une puissante tempête éclate, ils n’ont pas d’autre choix que de rester ensemble dans une grotte qui est loin de les protéger de leurs sentiments puissants naissant.

Avis d’Ash :
J’étais assez curieuse de voir si les autres œuvres de C.L. Scholey, surtout celles non paranormales ou SF, étaient plus abouties ou pas. J’ai été assez surprise par le résultat avec cette lecture agréable qui ne m’a pas déstabilisée. Christy et Lando doivent s’entraider pour survivre sur une île déserte mais ce n’est pas leur seul problème, surtout s’ils s’en sortent vivant !

Christy est une jeune femme assez simple, naïve et tête en l’air sur les bords. Les différentes difficultés qui lui sont arrivés par le passé et maintenant l’ont rendu méfiante et parfois effrayée des autres. Ce crash l’a révélée, la poussant à être plus maligne et solide. Tout le contraire de Lando qui est un ancien assassin à la botte de la mafia. Dur, sûr de lui, violent, tout cela le décrit parfaitement et pourtant en étant avec la jeune femme il va se dévoiler être doux, tendre et généreux, avec des convictions qu’il ne lâche jamais.

Étant donné que l’histoire se centre avant tout sur le côté survival puis sur la mafia et les assassins qui essayent de les abattre, les personnages secondaires ne sont pas vraiment nombreux à avoir de l’importance. Cependant, certains se démarquent bien qu’étant peu présent. C’est le cas de Sam, le patron de Christy qui meurt rapidement et qui a été un appuis important pour elle. Wolf est un des seuls amis qu’ait Lando et sur qui il puisse se reposer. C’est un personnage sombre et loyal que j’ai beaucoup apprécié. Puis il y a le petit Mark qui est bien trop mature pour son âge, mais tellement adorable.

Jusqu’à présent je n’avais lu que les romances érotiques ou futuristes pleine d’humour, voulu ou pas, de C.L. Scholey. Je peux d’office dire qu’elle est plus crédible et douée pour le romantic suspense, bien que sa touche personnelle d’érotisme débridée soit toujours présent. L’univers de la mafia, assassin et autres cercles glauques de la vie sont bien utilisés et donnent lieu à toute une série d’aventures de survie pour le couple que forme Lando et Christy. Entre action, secret, violence et sexe, vous en aurez pour votre compte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s