Cascade Shifters (t0.5) : Convincing the Cougar

cascade0.5Titre : Convincing the Cougar (VO)
Auteur(e) : Jessie Donovan
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Kian Murray est un métamorphe couguar à la tête de son clan avec un gros problème : il boite. Bien qu’il ait reçu sa blessure en protégeant les petits du clan, il se sent vulnérable. Son clan et sa compagne mérite quelqu’un de plus motivé et entier, alors que lui n’est plus qu’une faiblesse. La meilleure chose qu’il puisse faire pour eux c’est de quitter son clan et commencer une nouvelle vie.
Trinity Perez-Murray refuse de regarder son compagnon laisser tomber le clan à cause d’un petit boitement. Après 4 mois d’essais et d’échecs pour le ramener du précipice, il ne lui reste plus qu’une carte à jouer : elle va séduire son compagnon. Mais alors que son charme commençait à faire de l’effet, Kian et elle sont attaqués par un groupe de métamorphes inhabituels.
C’est au tour de Kian d’aider à combattre les intrus. Mais dans le vif du moment ses instincts d’alpha reviendront-ils et libéreront-ils le guerrier enfermé en lui ?

Avis d’Ash :
Cela fait un petit moment que je voulais commencer de lire une des séries de Jessie Donovan, une auteure de romance paranormale auto-éditée qui fonctionne assez bien outre-atlantique. Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur sa série sur les métamorphes (Moi, accro ? Nooon !) et sa nouvelle prologue est trop courte à mon goût afin de pouvoir me faire une réelle idée sur la qualité d’écriture et de l’univers proposé. Cependant, il y a du potentiel qui me donne envie de lire la suite.

Kian Murry est un alpha couguar, ce qui change des métamorphes habituels, ayant une blesse qui ne guérit et remet en question son statut, tout du moins à ses yeux. Bien qu’il se lamente un peu beaucoup, il reprend du poil de la bête et on finit par l’apprécier. Du début à la fin, ce personnage est original et osé, une bonne idée de la part de l’auteure. Malheureusement, ce n’est pas réellement le cas avec sa compagne Trinity, une féline chasseuse forte au caractère en acier trempé. Elle est le type de femme forte que l’on connait bien dans ce genre de série, il n’y a rien de transcendant ici.

Leur couple fonctionne bien, où du moins jusqu’à 4 mois auparavant, lorsque après sa blessure Kian s’est coupé du reste du clan. Ce qui est intéressant ici, c’est que c’est un couple solide et établit depuis plus de 10 ans, ils se connaissent et jouent sur les faiblesses de l’autre pour le faire craquer. J’aimerais en apprendre plus sur ce couple par la suite qui semble normalement s’échanger des piques et se disputer.

L’écriture n’est pas mauvaise, je regrette seulement que pour aussi peu de pages il y ait autant de sexe ou de scènes à caractère sexuel, et pas assez d’action, d’informations. On ne voit pas ou peu de personnages secondaires à part Sylas, le jumeaux de Kian dont on se doute bien qu’il sera le protagoniste de la suite. Du potentiel, une lecture détente et des mâles sexys, que demander de plus par ce beau temps ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s