Reluctantly Married

reluctantlymarriedTitre : Reluctantly Married (VO)
Auteur(e) : Victorine E. Lieske
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Megan Holloway ne peut pas supporter son co-présentateur dans l’émission matinale locale, Adam Warner, même s’il est le coup du siècle. Il se moque d’elle en direct jusqu’à ce qu’elle dise des choses qu’elle regrette. Mais puisque les taux d’audience augmentent à chaque fois qu’ils se battent en direct, le producteur encourage son attitude.
Lorsqu’une spécialiste en relation humaine est invitée à l’émission, cette dernière dévoile les sentiments qu’Adam a pour elle. Elle accepte contre son gré de sortir avec lui… devant les caméras. Ce qui commence comme un rendez-vous se transforme très vite en vidéo virale sur le net, alternant Megan et Adam s’embrassant puis se disputant.
Alors que Megan combat son attraction pour Adam, leur popularité augmente et ABC s’intéresse à eux, leur offrant une émission rien qu’à eux. Pas une émission matinale comme Megan l’espérait, mais une télé-réalité sur leur couple où Adam la demandera en mariage au final.

Avis d’Ash :
Depuis ma découverte de cette auteure, je sais que si je veux lire une bonne romance sympathique avec un bon humour, tout frais et acidulé, il me suffit de lire une nouvelle de Victorine E. Lieske. Avec Reluctantly Married, une fois encore, rien qu’avec le résumé, on sait à quoi on va avoir droit et ça ne nous empêche pas d’enchaîner les fous rire et d’espérer avec Megan. Un couple qui commence par une haine farouche avant de par la force des choses (et de la télé) se retrouvent ensemble, les rebondissements ne peuvent être que nombreux !

Megan est une jeune femme indépendante, avec de l’esprit et qui n’a pas sa langue dans la poche. Elle a toujours rêver d’être une journaliste reconnue et être prise dans cette émission matinale est sa chance. Sauf que manque de bol, son collègue est un mufle de première qui la pousse à bout et qui a l’appuie du producteur pour le faire. C’est une jeune femme simple, parfois naïve, mais qui a un côté mauvais qu’elle met à contribution lorsqu’elle souhaite se venger. Elle m’aura bien fait rire.

Adam est tout le contraire de l’image dépeinte par Megan au début de l’histoire. Il est en réalité un homme généreux, tendre, amoureux des animaux et passionné. Il est un peu comme un gosse dans sa relation avec Megan, plus il aime quelqu’un, plus il la charrie. Mais cela se retourne contre lui et il va avoir besoin de toute l’aide du monde possible pour lui prouver le contraire et avoir une chance avec celle qu’il aime.

L’histoire est vraiment toute simple en soit, mais tellement bien exploitée, de façon judicieusement drôle. Au départ, ils ne peuvent pas se piffer, enfin Megan ne peut pas voir Adam en couleur, mais au fond s’apprécient et sont attirés l’un par l’autre. Grâce à un coup monté de Leon, ils vont commencer à se fréquenter et tout un tas de malentendus, quiproquos et secrets font leur faire vivre bien des aventures. Ce qui n’empêche pas la romance d’être douce et appréciable.

La plume de Victorine E. Lieske est douce et légére, on rit du début à la fin, tout en ayant une larme de temps à autre. Il y a un mélange de gag, de parodie et de sentimentalité bien dosé. Les personnages secondaires ne sont pas très intéressants, même si le beau Dale ne laisse pas indifférent et que le Docteur Lemon nous donne des envies de meurtre, tout comme Léon. Une romance que je recommande pour un bon moment de détente.

Merci à Victorine E. Lieske pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s