Douces Nuits

doucesnuitsTitre : Douces Nuits (VF) / All I want for Christmas, Holly’s First Noel (VO)
Auteur(e) : Ros Clarke, Faye Robertson
Maison d’édition : Milady, collection Milady Romance
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2013 (France) / 2011 (US)
Note : 14/20

Résumé :
Sous le gui
La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s’est jetée sur l’irrésistible Hugh. S’il a consenti à faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu l’année passée, Anna doit désormais se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s’est pourtant jurée de faire une croix sur sa vie amoureuse.
Une seconde chance pour Noël
Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d’à côté l’invité à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré…

Avis de Tora :
Rien de mieux qu’un recueil de nouvelles pour se détendre. Courte, elles se lisent facilement, que ce soit pour les adeptes de lectures ou non. Deux jolis contes de noël sous forme de romance contemporaine. Bien que les avoir lu en dehors de la période de noël, cela ne m’a pas empêcher de les apprécier.

La première nouvelle, sous ses airs de contes mignons, se veut plus émouvant. En effet, Anna nous montre son courage face à la maladie de sa mère.  C’est d’ailleurs pour cela qu’elle évite comme elle peut Hugh. Il est évident qu’ils sont attiré l’un par l’autre. Mais est-elle prête à assumer ce poids avec un homme dans sa vie ? Et Hugh, quelle serait sa réaction face à la situation d’Anna ? Hugh fera tout pour qu’enfin elle ne lui échappe pas, cette année encore. On suit alors ce couple, qui nous présente une belle leçon de vie, découvrant assez vite la raison qui pousse Anna à n’avoir aucun homme dans sa vie. Cependant Hugh ne lâchera pas aussi facilement. Des personnages attachants, surtout la mère d’Anna, mais la nouvelle se déroule bien trop vite. La fin nous laisse sur notre faim. L’attirance du couple est évidente mais manque de passion.

La deuxième nouvelle, est également une histoire plus profonde qu’elle en à l’air. Holly, se fait plaquer par son copain juste avant noël (et tout ça se passe dans la réserve). Noël, son collègue et professeur de sciences, ayant assisté à cet événement, lui propose de se consoler autour d’un verre. Surprise, elle accepte tout de même. Lors de la discussion il l’invite à passer noël avec lui, et elle accepte. Noël et Holly ont tous deux des personnalité bien différentes, ce qui rend les dialogues intéressant. L’une, bien qu’elle souffre d’une rupture récente, est maladroite. Elle donne un côté frais et pétillant de l’histoire.  Alors que l’autre, plus sérieux, mais finalement qui se révèle plus sensible qu’on ne le pensait. Notamment lorsqu’on apprend qu’il est veuf depuis trois ans. Contrairement à la première nouvelle, celle-ci est un peu plus développée et plus passionnelle.

Au final, des nouvelles rafraîchissantes à lire pendant les journées maussades, elles vous redonneront le sourire le temps d’une journée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s