Meg Corbyn (t2) : Murder of Crows

megcorbin2voTitre : Volée noire (VF) / Murder of Crows (VO)
Auteur(e) : Anne Bishop
Maison d’édition : Bragelonne, collection Fantasy (VF) / Penguin Groups, collection NAL (VO)
Genre : Urban Fantasy
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s’il s’agit d’une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s’allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Avis d’Ash :
La série Meg Corbyn avait été pour moi « la » découverte de 2014, une des lectures qui m’a le plus marqué, le plus plu, le plus fait rêver. Lorsqu’on a un énorme coup de cœur sur un premier volume, on appréhende de lire la suite, ayant peur d’être déçu, que les attentes ne soient pas comblées. Cela n’a pas du tout été le cas ici, Murder of Crows est la confirmation, la preuve que cette saga est à lire à tout prix, une saga à ne pas louper.

Meg est donc toujours parmi les Autres qui la protège, la considère comme l’une des leurs. Elle s’est intégrée, continue à découvrir des choses mais son don commence à devenir bien plus important et dangereux. Ses choix n’ont plus seulement un impact sur sa vie et celle de ses proches, mais aussi sur des inconnus vivant à travers tout le continent. On découvre alors d’autres narrateurs en plus de Simon qui devient de plus en plus humains, Tess et Henry qui sont définitivement les âmes de la réserve ou bien Monty et Merri Lee des humains que l’on connait déjà et apprécie. Le Contrôleur dévoile les choses de son point de vue, ses plans et actions. Tout comme Jean, l’amie de Meg toujours enfermé dans l’institut. Il y a de nouveaux joueurs dans la partie avec Steve qui nous dévoile un nouveau type d’humain étonnant.

Meg Corbyn est en fait une histoire qui se lit dans tout son ensemble, en enchainant si possible les différents livres. Alors que précédemment on se concentrait essentiellement sur la réserve des autres où se refuge la cassandra sangue, peu à peu on découvre divers personnages, divers races, diverses cités. On gagne en informations, en profondeur et en complexité de l’intrigue. Peu à peu on commence à réellement voir ce qui se met en place, la guerre qui ne peut qu’avoir lieu et qui n’épargnera personne. Les choses ont beau devenir compliqué, c’est passionnant et on ne s’ennuie pas du tout. Il y a un enchainement maitrisé de l’action et des révélations, avec des instants de tendresse bien pensés.

On sent parfaitement qu’Anne Bishop contrôle son sujet. Elle nous entraine exactement là où elle le souhaitait, en nous étonnant sur le chemin. On ne peut pas s’empêcher de faire des suppositions, surtout avec l’arrivée de nouveaux alliés et ennemis. Les autres et les humains peuvent-ils réellement cohabiter ? Les cassandra sangues vont-elles survivre ou être sacrifiées pour le bien commun ? Le début de romance que l’on sent entre Meg et Simon va-t-elle s’intensifier ? Ce livre a été un encore plus gros coup de cœur que le premier et je ne peux que le recommander plus que chaudement. Surtout que maintenant que les choses sont sur le point d’être explosives !

babychalbitlit2015

Publicités

2 réponses à “Meg Corbyn (t2) : Murder of Crows

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s