The Moon Tells Secrets

themoontellssecretsTitre :The Moon Tells Secrets (VO)
Auteur(e) : Savanna Welles
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Griffin (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
« Ne croit personne. Pas ta famille. Pas tes amis. Ne le laisse pas te le prendre comme il m’a prit mon fils, pas avant d’être prête de le rencontrer. Et souviens-toi que le sang doit être payé par le sang. Une dette doit être remboursée. Ton garçon ne peut jamais oublier. C’est sa destinée. »
Raine est au bout du rouleau. Son fils de 1 ans, Davey, qu’elle a élevé toute seule, a le pouvoir de ses métamorphoser en animal, un don hérité de son père. Alors que Raine combat pour prendre le contrôle de cette capacité surnaturelle, une sombre menace se rapproche, un voleur de peau qui souhaite tuer Raine et Davey. Mais même si le voleur de peau échoue, quelqu’un proche de Raine est devenu tout aussi vicieux…
Cade, se remettant durement du meurtre de sa femme, trouve un lueur d’espoir auprès de Raine. Mais les détails violents de la mort de sa femme reflètent les pouvoirs que Davey aura bientôt. Raine va devoir se battre pour protéger son fils…

Avis Jinxx :
Voici une nouvelle des plus adorables que j’ai pu lire. Celle d’une mère qui va tout faire pour protéger son fils. On suit l’histoire de Raine et de son fils Davey, ainsi que de Cade. Tous les trois sont liés par un destin commun. L’un protège et l’autre cherche à connaitre la vérité.

Alors parlons des personnages. Raine, est une mère comme les autres et surtout qui a le véritable courage qu’une mère possède. Elle aime son fils malgré le secret qui le tenaille. Elle fera tout pour lui. Raine mérite le respect qui lui est dû. Davey, n’a que 11 ans et pourtant je l’ai trouvé très mature pour son âge. Il a l’aspect d’un petit garçon fort aimable mais pense presque comme un adulte. Il aime sa mère même s’il ne l’appelle que par son prénom. En personnage masculin adulte, il y a en a qu’un et c’est Cade. Il est sympa comme mec, ok , il a un passé assez douloureux, mais sa rencontre avec Raine va l’aider à avancer dans la vie. Luna est le personnage secondaire par excellence. Elle est là au moment où elle doit être là. C’est une personne qui a sa place dans l’histoire.

Dans l’aspect général, l’histoire se lit bien. Elle est fluide, l’écriture est agréable et le choix historique est intéressant. Je me demande même s’il n’y a pas une deuxième nouvelle (même si j’admets que celle-la se suffit à elle-même). J’ai vraiment aimé l’histoire, même si ça manque un peu de fantasy. Davey est certes la touche fantasy, mais c’est insuffisant. J’aurais voulu l’apparition d’autres êtres comme lui. En tout cas, j’ai eu ma petite frayeur en fin de tome. Sinon niveau romance et action, hum… moyen moyen, par contre ce que j’ai vraiment apprécié, ceux sont les petits clins d’œil aux séries que j’adore tel que Harry Potter et Supernatural. Bref, The Moon Tells Secrets est léger, frais, simple et adorable.

Merci à St. Martin Press pour ce service presse !

Laisser un commentaire

