After (s2) : After We Collided

after2Titre : After We Collided (VF) / After We Collided (VO)
Auteur(e) : Anna Todd
Maison d’édition : Hugo & Cie, collection Hugo Roman
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2014 (USA)
Note : 8/20 (Ash : 13/20 ; Yuki : 2/20)

Résumé :
ardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Avis d’Ash :
Après un premier tome en demi-teinte, seul le dernier chapitre avec ses révélations me donnait envie de lire la suite. Et pour la suite en question… j’avoue avoir faillit abandonner à la moitié, ce qui a été le cas de pas mal de monde apparemment. On retrouve exactement le même plan dans l’intrigue et l’évolution de la romance que dans le premier opus. Le seul point positif est qu’on a enfin le point de vue de Hardin sur les évènements, ce qui rend les choses plus intéressants.
Hardin s’avère être un personnage encore plus complexe qu’on ne le pensait. Il aimerait changer, être là pour Tessa, être l’homme qu’elle mérite, mais sa personnalité brutale et bouillante est un gros obstacle. On ressent bien son amour pour elle, il est tendre, loyal envers elle, mais n’a aucune confiance en soit, au point de tout remettre en question. Son intensité a beau être agréable à suivre, à la longue cela ennuie et rend les choses prévisibles.
En terme d’ennui, on ne peut pas battre Tessa qui est terne pendant les 3/4 du livre. Elle a beau se rebeller par moment, montrer les dents, au final c’est une carpette qui retournera toujours dans les bras de Hardin. Les autres ont beau la prévenir, elle n’arrive pas du tout à ouvrir les yeux sur la vérité et les autres. Elle est à la fois forte et fragile, sa naïveté disparait peu à peu, mais pas assez vite pour être intéressante.
L’histoire est toujours un enchainement sans fin de hauts et de bas dans l’histoire d’amour destructrice de Hardin et Tessa. Leurs proches sont bien plus intéressants qu’eux et évoluent plus vite aussi. Malgré les différents rebondissement, on sent clairement que l’histoire perd de son souffle. Toujours aussi déçue par cette série qu’on nous a vendu comme la série à lire cette année.
L’écriture ne me gêne pas plus que cela, elle reflète bien l’état d’esprit des personnage qui sont pour certains vulgaires et sauvages. C’est juste c’est façon de tourner en rond, des « je t’aime mais je te quitte avant qu’on se remette ensemble » commencent sérieusement à me prendre la tête. Et pourtant l’auteure arrive à nous accrocher à chaque fois avec son dernier chapitre, cela en devient frustrant…

Avis de Yuki :
Dans ce volume 2, nous reprenons tout de suite après la fin du volume 1.
Tessa a appris une chose très choquante au sujet d’Hardin et de leur relation, et ce dernier va tout faire pour essayer de se rattraper. Enfin… Tout faire à sa façon.
Dans ce tome, même si le couple est formé, il connaît beaucoup de mauvais moments et non sans vouloir spoiler, Tessa prend souvent la même décision quand ça ne va pas, au point d’en devenir hyper chiante. Quant à Hardin, il reste fidèle à lui-même : possessif et agressif. Bref, la relation tourne en rond.
Pour ma part, c’est le PIRE volume de la série. Honnêtement, j’ai dû m’accrocher et me donner des baffes pour continuer à lire ce livre. L’histoire devient lassante, au point où je n’arrive même plus à apprécier un seul des personnages.
Le seul point intéressant de ce livre, et dans les 3 suivant, est qu’Hardin entre dans la narration. Quand dans le volume 1 tout n’était que du point de vue de Tessa, maintenant, nous avons les deux. L’auteur n’a pas inclus Hardin dans le volume 1 pour laisser une grosse surprise à la fin du tome. Mais maintenant le lecteur peut comprendre le comportement de ce personnage et en apprendre un peu plus sur sa personnalité, ses sentiments et son passé.
Définitivement, l’auteure aurait dû s’arrêter au premier volume.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s