Voyage Interdit (t1) : Hors de Moi

voyage interdit1Titre : Hors de Moi (VF)
Auteur(e) : Thalia Palanque
Maison d’édition : Valentina, collection Orphée
Genre : Fantastique
Parution : 2014 (France)
Note : 14/20

Résumé :
Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever. Après un internement en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant son nouveau lycée de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle et ses remords. C’est sans compter sur sa particularité, un don dont elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd. Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières. Hors de moi, un voyage où le corps et l’esprit n’empruntent pas le même chemin, où l’amour est grand, mais où la réalité est dure.

Avis de Tora :
Enfin lu et enfin chroniqué, ce premier livre de Valentina. Ce qui est sûr, c’est que je lirai d’autres œuvres de cette maison d’édition prometteuse. Hors de Moi fut une lecture très agréable, mais ce que j’espérais être un coup de cœur ne l’est pas.
Stella, une adolescente, qui tente tant bien que mal de se remettre de la mort de sa meilleure amie. Elle espère qu’une chose, après son déménagement, passer inaperçue. Sauf que suite à l’accident, celle-ci détient un pouvoir particulier, qui lui fera rencontrer Sebastian. Alors qu’une relation naît entre eux, elle fera tout son possible afin d’apaiser ses remords. Sebastian l’apaise, mais la frontière entre leurs mondes est-elle franchissable ?

L’intrigue et la dimension fantastique étant intéressante, on s’attend à davantage de détails. Difficile à réaliser lorsque le livre est court. Et c’est notamment cela que je reproche au livre. Trop court, ce qui rend un déroulement d’intrigue trop rapide. Surtout la romance entre Stella et Sebastian. Ils tombent très vite sous le charme, certes, mais leur relation évolue bien trop vite (je veux bien que ce soit des adolescents mais quand même !!) Les personnages sont intéressant, mais parfois immature (ne parlons même pas de la garce de service !! Encore l’excuse de l’adolescence ?) Cependant, l’univers de l’intrigue, ainsi que l’écriture de l’auteure nous rendent addict. On sent à quel point l’auteure maîtrise son sujet.  La dimension fantastique également permet au lecteur de s’accrocher et de ne pas décoller ses yeux de la page.

Une lecture simple et agréable, bien qu’on en espère plus. L’histoire de Stella, son don particulier, nous interrogent. Au fil des pages, on se pose davantage de questions, on s’inquiète, on s’énerve… On peut reprocher à ce livre d’être trop court ou rapide, mais au moins le lecteur éprouve des sentiments bien différents tout au long des 200 pages. J’attendrai la suite avec une certaine impatience, en espérant un livre plus long afin d’avoir enfin toutes les réponses à nos questions.

A lire donc pour tous les adeptes de fantastique, qui recherchent une lecture agréable, sortant des sentiers battus.

Publicités

Une réponse à “Voyage Interdit (t1) : Hors de Moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s