Lumineta (t1) : Heated Mating

lumineta1Titre : Heated Mating (VO)
Auteur(e) : Savannah Stuart
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Science-Fiction
Parution : 2011 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Elle a toujours eu envie de lui…
Après avoir été secourue sur sa planète mourante et amenée sur Lumineta avec d’autres humaines, Saroya a toujours été fascinée par Linc, un incroyable guerrier. Elle est en couple avec lui et son frère, et n’a jamais compris son refus d’être auprès d’elle ou de la toucher. Lorsque son frère meurt et qu’il est clair sur le fait qu’elle l’intéresse sexuellement, elle ne peut plus combattre l’attraction incendiaire qu’il existe entre eux.
… mais les choses deviennent plus compliquées à la lumière du jour.
Linc a voulu Saroya dès l’instant qu’il l’a vu, et cela bien qu’elle soit en couple avec son frère. Sa culture a beau encouragé que deux mâles se mettent en couple avec la même femme, Linc ne peut pas partager Saroya. Pas même avec son propre frère. Lorsque ce dernier meurt, Linc compte bien la réclamer pour de bon. Avant de gagner cette bataille, il va devoir ravaler sa fierté et gagner son cœur une bonne fois pour toutes.

Avis d’Ash :
Le résumé en soit est plutôt alléchant et donne vraiment envie de découvrir l’univers des Lumineta. Cette romance science-fiction était sympathique à lire bien que prévisible dans son ensemble. Il n’y a rien de bien original et le potentiel n’est pas totalement exploité. Cependant, je tiens à mettre l’accent sur l’imagination de l’auteure quand à la création d’un autre monde, d’une autre culture.

Saroya est une humaine sur une planète alien et est en couple avec deux frères. Malheureusement, après 6 mois de ménage à 3, Gage décède. Saroya qui l’a apprécié mais sans réellement l’aimé, ne sait pas comment les choses vont se dérouler par la suite car elle est folle amoureuse de l’autre frère : Linc. Le problème est que Linc ne la touche pas et l’humaine est persuadée que le soldat ne s’intéresse pas à elle. Ce qui n’est pas du tout le cas puisque Linc est juste un homme possessif au possible, qui ne pense qu’à la mettre dans son lit.

C’est un personnage assez attachant, qui a su s’adapter vite à une nouvelle culture tout en gardant ce qui fait d’elle une humaine. Il est intéressant de découvrir la culture Lumineta depuis son point de vue, de retenir les bases. Mais il reste bien trop de zones d’ombres. Linc de son côté est un homme viril, sûr de lui (sauf avec Saroya), excellent combattant et qui se découvre un côté possessif. Sa rencontre avec l’humaine va bouleverser son univers et le faire évoluer. Il est à la fois un amant tendre et sauvage.

J’aime toujours autant la touche de Savannah Stuart, la façon dont elle a de mettre des scènes érotique sans que cela soit gratuit. Chaque scène est pensée et a un sens. Il est juste dommage que l’érotisme et la romance prennent le pas sur la science-fi qui n’est pas assez présente à mon goût. Les personnages secondaires ne sont pas énormément présents, mais on devine facilement sur qui sera la suite. Une lecture agréable qui m’a fait passer un bon moment.

Merci à CrushStar Multimedia LLC pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s