Un autre monde (t1) : Le Mercenaire

autremonde1Titre : Le Mercenaire (VF) / Bay’s Mercenary (VO)
Auteur(e) : C.L. Scholey
Maison d’édition : Whiskey Cress Press LLC, collection Science-fiction
Genre : Romance érotique / Science-fiction
Parution : 2013 (France) / 2013 (USA)
Note : 11/20

Résumé :
Du jour au lendemain, Bay est passée du statut de prisonnière humaine maltraitée à celui d’animal de compagnie exotique pour extraterrestre. Les guerriers mercenaires zargonnii ne ressemblent à aucun des êtres qu’elle connaît. Qu’attendent-ils de sa part ? Le monde déroutant dans lequel Bay est emmenée se révèle fascinant, effrayant et radicalement différent de la Terre. C’est la première fois que les mâles zargonnii voient une femme si petite et si vulnérable. Leurs femelles sont immenses, agressives et dominatrices ; et les deux sexes vivent séparément pour des raisons de sécurité. Zane se retrouve responsable d’un petit animal femelle, étrange et tout lisse, qui lui vient de la planète Terre. Dans son monde, les femelles sont tout sauf vulnérables. Celle-ci est unique et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle réveille en lui des envies d’accouplement. Zane est mortifié, mais il finit par découvrir que la petite créature est en fait douée d’intelligence, et qu’elle garde le secret sur sa véritable identité. Zane doit faire appel à toute sa force pour maîtriser les tentations auxquelles sa présence le soumet, jusqu’à finir par perdre totalement le contrôle.

Avis d’Ash :
Tout comme pour la série Nouveau Monde, c’est une amie qui m’a fait totalement mourir de rire avec certains extraits du livre. Du coup, je l’ai lu immédiatement et cela m’a remonté le moral tellement c’était absurde ! L’auteure laisse vraiment libre court à ses fantasmes, entre aliens flippants et demoiselles revêches, vous n’avez qu’à bien vous tenir.

Bay est une jeune humaine qui n’a eu pas de chance depuis que la fin de la Terre a été annoncée. Seule, elle s’exile hors de la planète pour se retrouver prisonnière et maltraité par des aliens. Puis un jour, une autre race étrange semblable à un grand yéti, lui sauve la vie sauf qu’il la prenne pour… un animal de compagnie. Commence alors le retour depuis l’Enfer, tentant de s’adapter à la nouvelle planète qui est pleine de danger pour une personne aussi « fragile » qu’elle. Mais il n’avait pas vu venir son mental en acier trempé et son adaptation rapide face aux divers évènements.

Zane est un guerrier Zargonnii, une race d’alien assez avancée, au physique imposant qui rappelle le yéti. Lorsqu’il se retrouve avec Bay sur les bras, il délègue la responsabilité de ce drôle d’animal à son fils. Il se rend compte vite qu’ils s’attachent l’un à l’autre et que la petite choses blanche est très intelligente. Zane est un personnage intelligent, mais qui a du mal à s’ouvrir l’esprit à l’inconnu. Il n’a connu que les femmes de son monde qui sont bien plus imposantes et dangereuses que les mâles. Du coup, Bay réveille des sentiments inconnus chez lui.

On découvre donc une nouvelle race d’aliens avec de nouvelles cultures, un nouveau monde, un nouvel objectif et surtout des nouveaux ennemis. Côté intrigue, l’auteure étoffe l’univers de base, tout en nous faisant suivre la découverte depuis le point de vue de Bay. Son point de vue est d’ailleurs amusant. La romance met un certain temps à se faire une place, tout comme l’érotisme, notamment à cause des différences physique de chacun. Bay va évoluer de façon radicale, tout comme Zane qui va devenir plus tendre et possessif.

Il est toujours aussi amusant de lire les aventures décrites par C.L. Scholey, d’autant plus qu’on sent une nette progression dans la qualité d’écriture et dans la recherche des personnages, de l’histoire. Je trouve cette série plus intéressante que celles avec les aliens-armures, bien plus irréalistes aussi et pour le coup totalement dans le mode fantasme science-fi. Une lecture détente qui ne prend pas beaucoup de temps et qui fait sourire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s