Maddox Brothers (t1) : Beautiful Oblivion

maddoxbrothers1Titre : Beautiful Oblivion (VO)
Auteur(e) : Jamie McGuire
Maison d’édition : Simon & Schuster, collection Atria (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Fortement indépendante, Camille « Cami » Camlin a dépassé son adolescence avec grand plaisir avant que cela ne soit fini. Elle a un boulot depuis qu’elle sait conduire et a même déménagé dans son propre appartement après le début de sa première année de fac. Maintenant étant barmaid au bar The Red Door, Cami n’a pas beaucoup de temps en dehors du boulot et des études, jusqu’à ce que son voyage pour rendre visite à son copain soit annulé, la laissant avec son premier week-end de libre depuis une année.
Trenton Maddox était le roi de l’Eastern State University, sortant avec des élèves de fac avant même d’avoir fini le lycée. Ses amis veulent être lui, et les femmes veulent l’apprivoiser, mais après un tragique accident, son univers est totalement ravagé. Trenton quitte le campus et doit gérer sa culpabilité. 18 mois plus tard, Trenton vit dans la maison de son père et travaille à temps plein chez un tatoueur local qui l’aide à payer les factures. Juste lorsqu’il pensait retrouver une vie normale, il remarque Cami est assisse toute seule au Red.
En tant que la seule soeur d’une fratrie de 5, Cami croit qu’elle n’aura aucun problème à garder
à distance sa nouvelle amitié avec Trenton. Mais lorsqu’un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours, même si elle est la raison pour laquelle sa famille pourrait voler en éclats.

Avis d’Ash :
Kyaaa !! Voilà la réaction lorsque j’ai reçu le livre. Puis ça s’est transformé en « Oh mon Dieu » pendant ma lecture pour finir par « C’est possible » et « J’en reviens pas ! ». Ce livre aura tenu ses promesses du début à la fin et ce n’est pas étonnant venant de la part de Jamie McGuire. Beautiful Oblivion pousse les choses encore plus loin, nous faisant ressentir des choses intenses et parfois inattendues.

Cami est une jeune femme indépendante et fière de l’être. On l’a déjà croisé dans la saga Beautiful, dans son rôle de barmaid. C’est un personnage que j’ai immédiatement apprécié. Elle cache bien des failles derrière son image de dure à cuire. Habituée aux machos grâce à ses 4 frères, elle sait gérer les mecs du genre Maddox, ce qui ne va pas l’empêcher de se retrouver dans des problèmes pas possible avec Trenton. Elle cache bien son jeu, notamment à cause d’une enfance compliquée et une famille au bord de l’explosion.

Trenton n’est pas le frère de Travis pour rien. Ces deux-là sont quasi-identiques à une différence près : il a dû murir plus tôt. Il est tout aussi sûr de lui, viril, passionné, intense. Il ne fait pas les choses à moitié, il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut et actuellement c’est Cami qu’il veut. Il aime jouer sur son apparence de bad boy et sa réputation de Don Juan, ce qui n’empêche pas le fait qu’il soit tendre, généreux et attachant.

L’histoire d’amour que connaisse ces deux-là est bien compliqué et de nombreux obstacles les attendent. Cami a un petit-ami qu’elle et bien que Trenton ne la laisse pas indifférente, elle sait bien qu’elle ne peut pas craquer pour lui. Trenton lui semble être très sérieux dans sa relation avec elle. Il a bien des défauts et surtout des failles qu’il ne révèle qu’à Cami. Leur romance connait des hauts et des bas, tout en étant assez chaude mais n’atteignant pas celle d’Abby et Travis.

Jamie McGuire convainc une fois de plus avec une intensité qui lui est propre, avec des personnages qui touchent. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, ayant leurs propres histoires qui évoluent. Il y a bien entendu le petit-ami de Cami : TJ, qui reste mystérieux jusqu’à la fin puisqu’on a son identité que dans les dernières lignes du livre. Cet amour impossible s’explique alors avec le point final, nous ouvrant les yeux sur tout ce qui s’est passé. L’auteure nous a tenu entre ses mains du début à la fin, avec des rebondissements qu’on ne voyait pas venir. Un coup de cœur que je ne peux que recommander !

Publicités

3 réponses à “Maddox Brothers (t1) : Beautiful Oblivion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s