Juniper Grove Chronicles (t1) : Destiny Awaits

juniper 1Titre : Destiny Awaits (VO)
Auteur(e) : Jaidis Shaw
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2012 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Elle veut une vie normale. Ils la veulent morte. La Destinée a d’autres plans pour elle.
Âgée de 20 ans, Alayna Scott a des visions quand elle prêt d’eau, mais même sa voyance ne l’avait pas préparer la mort brutale de ses parents dans un tragique accident. Avec tout ceux qu’elle aimait mort, Alayna fait ses bagages et déménage dans la petite ville de Juniper Grove, en espèrant pouvoir tout reprendre à zéro.
Jayden McKnight ne peut pas expliquer l’attraction qu’il ressent envers Alayna, mais il sait qu’il fera tout son possible pour gagner son cœur. Lorsqu’un vampire sélectionne Alayna comme sa prochaine victime, Jayden est prêt à tout pour la protéger, même si cela veut dire l’entrainer dans son monde dont elle ne sait rien.
L’amour fleurit, les défis sont lancés et Alayna va vite se retrouver à se battre, non pas seulement pour sa survir, mais aussi pour comprendre ce qu’elle est devenue.

Avis d’Ash :
Vu comme ça, le moins qu’on puisse dire, c’est que le résumé est prometteur. Ça parle de don de voyance, de vampires et la couvertures laisse supposer qu’il y a des métamorphes aussi. Et bien c’est le cas, et il y en a plus encore ! Alayna qui veut tout reprendre à zéro, vivre une vie normale, elle a bien choisit la plus mauvaise ville pour cela… mais ce n’est pas sûr qu’elle s’en plaigne tant que cela à la fin.

Alayna est donc une jeune femme de 20 ans, qui suite à la mort tragique de ses parents, se retrouve toute seule. Elle décide de tout laisser derrière elle et déménager, afin de pouvoir définitivement tourner la page. Cependant, dès son arrivée, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie à jamais : Jayden. Jayden est un jeune homme étrange qui la drague ouvertement dès leur rencontre. Entre ces deux-là cela fait des étincelles immédiatement. Mais Alayna sent bien qu’il y a quelque chose qui cloche chez lui, chez son nouveau chez elle, dans Juniper Grove.

Bien que l’histoire soit avant tout du point de vue d’Alayna, de façon assez naïve et fatigante par moment dans certains de ses choix, on a découvre tout un panel de personnages secondaires essentiels à l’histoire. Mais comme toujours, seule une poignée se démarque ! Jayden est bien entendant le principal, l’intérêt romantique d’Alayna, son âme sœur et celui qui l’a entrainé par inadvertance dans ce monde fantastique. Il est assez mystérieux mais se dévoile être un parfait petit alpha comme on les aime.

Olivia est la garce froide par excellente. Une féline qui aime le pouvoir et qui est prêt à tout pour cela. C’est un personnage prévisible qu’on arrive pas un seul instant à apprécier. Gavin est « le » méchant de l’histoire, c’est le vampire, l’homme à abattre. J’ai été un peu déçu par ce personnage qui avait du potentiel. Sophia est la mère de Jayden, une mère qu’on aimerait avoir, chaleureuse, généreuse… tout le contraire de son mari Julian qui m’aura posé de gros problèmes jusqu’à a fin. Darren, Kyle et Violet sont les amis toujours présents en cas de pépin, intéressants et qu’on aimerait plus découvrir.

L’intrigue est assez simple en soit : Jayden et Alayna vont devoir se battre pour être ensemble et survivre. En chemin ils vont devoir faire face à la meute, à des challenges et à l’inconnu face au statut d’Alayna. Car ce qui est assez intéressant, mais au final assez lourd, c’est qu’elle est unique, la seule en son genre. Il est dommage de voir qu’elle cumule toutes les différences possibles et imaginables. C’est une erreur de la part de l’auteure qui peut nous pousser à en avoir marre d’elle et de trouver les choses trop prévisibles.

Malgré certains défauts dans la mise en place et la platitude de certains personnages, cela se laisse lire et on passe un bon moment. Le livre reprend tous les codes des romances paranormales et on ne sort pas des sentiers battus. Mais on sent bien qu’il y a de quoi faire avec ce couple principal et les autres personnages notamment Kyle et Violet. Je lirai tout de même la suite car certains points de l’histoire ont titillé mon intérêt.

Merci à Jaidis Shaw pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s