Silver Wolf Clan (t2) : Black Wolf’s Revenge

silverwolfclan2Titre : Black Wolf’s Revenge (VO)
Auteur(e) : Tera Shanley
Maison d’édition : Lyrical Press (Inédit en France)
Genre : Romane paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Il est prêt à tout pour la ramener à la maison.
Morgan Carter a été la témoin du meurtre de sa sœur, transformée en louve-garou et élève seule sa jeune nièce. C’est alors que son fiancé, Greyson Crawford, apparait comme étant avec elle pour de mauvaises raisons et elle sait que sa vie ne pourrait pas être plus étrange. Dévastée, elle retourne dans sa maison citadine et chaleureuse avec la petite Lana. Là-bas, elles pourront être normales, et peut-être même être heureuses.
Mais Morgan est la seule louve argentée en vie. Sa singularité, la possibilité de donner naissance à des bébés loups-garous, nécessite la protection de Grey. Sans le savoir, elle s’est mise en danger, tout comme Lana. Les autres loups veulent la réclamer comme leur. Elle est la proie la plus tentante.
Lorsqu’ils frappent, Grey doit la retrouver et la sauver avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est pas une tâche simple. Avec Wolf, la bête incontrôlable qui vit en lui, et une meute alliée, pourront-ils arriver à temps ? Et si c’est le cas, pourra-t-il la convaincre qu’il est là pour les bonnes raisons, pour les sauver tous les deux ?

Avis d’Ash :
Les choses reprennent exactement où elles s’étaient achevées dans le premier tome : après qu’Alexis ait mordue Morgan, elle est devenue une louve-garou, unique en son genre puisqu’elle est l’unique louve argentée depuis bien des années. Le soucis, c’est que sa condition les met en danger elle et Lana, et que Grey est le seul capable de les protéger. Tout allait bien, ils devaient se marier jusqu’à un quiproquo énorme va les séparer et les détruire à petit feu. En voulant se montrer forte et indépendante, Morgan risque bien de tout perdre !

On suit les choses avant tout du point de vue de Grey qui est vraiment touchant, il devient de plus en plus sombre, sauvage et dangereux suite au départ de sa « meute ». Heureusement que Marissa est dans le coin et lui remonte le moral, lui donne une raison de vivre et de continuer à être humain. J’ai eu un peu de mal avec certains de ses choix, notamment celui de rester loin de Morgan et Lana aussi longtemps.

Morgan de son côté n’a pas beaucoup voix au chapitre dans la première partie. On ne sait pas réellement comment se passent les choses pour elle, sauf qu’elle semble mal le vivre, tout en essayant de vivre normalement. Mais elle ne comprend pas qu’elle n’est plus humaine et qu’en s’entêtant, elle met tout le monde en danger. Les choses deviennent intéressant depuis son point de vue dès lors qu’elle se fait kidnappée. On apprend certaines choses sur les autres meutes, les silver wolves et surtout sur ce qu’elle ressent.

L’intrigue se découpe essentiellement autour de la séparation sur un malentendu, puis l’enlèvement, pour se conclure par la reconquête. Les choses m’ont quelque peu déçu, notamment pour la romance qui est à l’arrêt total et au final tourne totalement en rond. La découverte des meutes et des silver wolves auraient pu être plus exploité. Par contre, il y a suffisamment d’action, même si le tout est concentré dans la fin du livre. J’ai aussi apprécié en apprendre plus sur Marissa qui est un personnage que j’adore.

On se retrouve rapidement dans l’univers de la série avec la plume simple et coloré de Tera Shanley. On a apprit à apprécier des nouveaux personnages, à voir où l’auteure veut en venir. Mais les choses ont été prévisibles dans leur globalité, ce qui est dommage. J’attends tout de même de lire la suite afin de voir s’ils vont enfin passer le pas et si Wolf va faire un retour fracassant !

Merci à Kensington pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s