L’école des mauvais méchants

ecolemauvaismechantsTitre : L’école des mauvais méchants (VF) / Villain School (VO)
Auteur(e) : Stephanie S. Sanders
Maison d’édition : Nathan, collection Romans grand format
Genre : Jeunesse / Fantastique
Parution : 2014 (France) / 2011-2012 (USA)
Nombre de volumes : 2

Résumé de la série :
Rune Drexler, Loup Jr et la Comtesse Jezebel Dracula sont des élèves du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Les élèves de cette école sont des méchants qui ont échoués à un moment ou un autre dans leur jeune vie : amour du chocolat et dégout du sang, tendance à l’héroïsme, politesse à toute épreuve. Quand on est un méchant, on l’est jusqu’au bout des doigts et cela se travaille !

Avis d’Ash :
Avec ses magnifiques couvertures engageantes, ses résumés à mourir de rire, cette duologie m’a d’office tapé dans l’œil. On suit les aventures de Rune Drexler et ses amis qui sont dans une école particulière, une école pour méchants. Ils y apprennent toutes les ficelles afin d’être un grand méchant qui complote afin de faire proliférer le mal dans le monde. Mais pour Rune ce n’est pas si facile que cela puisqu’il est dans l’école pour les méchants qui ont du mal à être méchant.

Rune est le genre d’antihéros qu’on aime bien suivre dans une histoire, il se prend au sérieux mais finit toujours par faire le contraire de ce qu’il voulait. C’est un héros sous une grosse mauvaise volonté, ou plutôt bonne volonté de faire le mal. Avec tout un tas de personnages secondaires, on savoure ses aventures toutes plus rocambolesques et dingues que les précédentes. L’auteur a su mettre en avant tout ce petit monde de façon égale et horripilante.

On rigole de bout en bout, c’est un véritable plaisir à lire et bien que ce soit une série jeunesse, cela peut plaire à tout le monde. Les différentes références à des contes, histoires ou légendes sont détournées judicieusement. C’est un peu comme un Harry Potter survitaminé à la mode evil avec un humour désopilant. Il est vraiment dommage qu’il n’y ait que deux tomes, il y a un potentiel énorme encore inexploité. Je ne peux que recommander cette série chaudement !

Liens Chroniques :
L’école des mauvais méchants (t1) : Complot 1
L’école des mauvais méchants (t2) : Complot 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s