L’école des mauvais méchants (t1) : Complot 1

ecolemauvaismechants1Titre : Complot 1 (VF) / Good Curses Evil (VO)
Auteur(e) : Stephanie S. Sanders
Maison d’édition : Nathan, collection Roman grand format
Genre : Jeunesse / Fantastique
Parution : 2014 (France) / 2011 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Être méchants ça s’apprend !
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Avis d’Ash :
Rien de mieux pour vous remonter le moral que de retomber en enfance un petit moment. Le premier opus de L’école des mauvais méchants m’a totalement emballé, fait sourire et passer un agréable moment. Quand on se retrouve avec un espèce de Harry Potter pour méchant, des méchants qui sont de véritables boulets quand ils s’y mettent, ça promet des aventures rocambolesques.

Rune Dexler est le fils du directe de son école, un magicien avec quelques dons intéressants et qui arrivent à se mettre dans les ennuis en moins de 30 secondes. C’est un personnage attachant, qui se démarque rapidement, notamment avec son charisme et son habitude de tout rater ou réussir sans vraiment le vouloir. Il peut heureusement compter sur des alliés de choix qui sont tout aussi intéressants et inattendus que lui.

Jezebel est la fille de Dracula et se retrouve dans le centre car elle déteste le sang et ne rêve que de chocolat. Elle représente les vampires comme on se les imagine, mais tout en poussant le ridicule au maximum. Il en va de même avec Loup Jr qui est le fils du Grand méchant Loup. Lui aussi à déshonorer son statut de méchant en sauvant un enfant de la noyade. Tout deux vont aider Rune à comploter. La Fée Morgane, Désiré, Obscure ou encore Ileana se démarquent aussi à leur façon.

J’ai adoré l’idée générale du livre, c’est-à-dire les aventures d’élèves d’une école pour méchants. On découvre toutes les différentes choses que l’on attend d’eux, les difficultés à être mauvais, à faire le Mal. Le complot que doivent mener à bien Rune et ses amis est en soit hilarant. Les différentes étapes sont d’office aberrantes, promesses de folies et de fous rires.

Du début à la fin l’auteure nous entraine dans son univers grâce à des références connues de tous comme Dracula ou les différents contes de fées. On ne peut pas passer à côté de la ressemblance avec Harry Potter qui est bien entendu voulu et utilisé à fond. Ce livre est une petite pépite de la romance jeunesse humoristique que je ne peux que recommander à tout le monde, à tout âge !

challengejeunesseYA425/50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.