After

afterTitre : After (VF) / After (VO)
Auteur(e) : Anna Todd
Maison d’édition : Éditions Hugo & Cie, collection Hugo Romance
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2014-2015 (USA)
Nombre de volumes : 5
Spin-off : Before / Landon

Résumé de la série :
Tessa est une jeune fille bien sous tous rapports, un poil prude et naïve. Sa rencontre avec Hardin va tout changer, la révéler et la faire grandir. Il va en être de même pour le jeune homme qui est tout son opposé. Mais tout cela ne va pas se faire sans souffrances, sans tout détruire sur son chemin.

Avis d’Ash :
Quand une série fait autant de bruit, on ne sait jamais à quoi vraiment s’attendre… est-ce que c’est le livre de l’année ou est-ce que ça a été sur-vendu ? Dans mon cas, je pense que c’est le second cas. C’est une histoire en toute somme banale dans le New Adult, une romance avec des hauts et des bas, des personnages intenses, mais qui pour le coup sont bien trop intenses. J’ai eu l’impression de tourner en rond du début à la fin, les scènes se répétant en boucle avec toujours les mêmes conclusion. De plus, j’ai eu par moment l’impression de revoir des scènes de 50 nuances de Grey et de Beautiful Disaster, c’est dommage de ne pas totalement innover.

Il y a du potentiel, pourtant j’ai l’impression que l’auteure a peur de faire quelque chose d’original et elle s’est satisfaite de ce qui a fonctionné dans son premier tome. On se retrouve du coup avec quelques choses de répétitifs, ennuyants et qui perd en qualité à force. Pour ma part, je me suis arrêté au premier quart du 3ème tome et je me demande encore aujourd’hui comment j’ai pu en arriver là… Ah oui, l’auteure est douée pour une chose : finir avec un énorme cliffhanger qui vous donne envie de lire la suite même si vous savez que vous allez vous cogner la tête contre un mur à la fin…

Liens Chroniques :
After (s1) : After
After (s2) : After We Collided
After (s3) : After We Fell
After (s4) : After We Rise
After (s5) : After Ever Happy

Laisser un commentaire

