Hot & Nerdy (t3) : Her Winning Formula

hotnerdy3Titre : Her Winning Formula (VO)
Auteur(e) : Shannyn Schroeder
Maison d’édition : Kensington Books, collection eKensington (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
La Spring break était censée être le dernier coup d’éclat avant que la réalité de la vie d’adulte prenne le dessus. Mais pour la scientifique du trio, c’est une éducation sur l’attraction instantanée qui commence…
Après un master en chimie, Felicity Stone peut vous dire comme fonctionnent les réactions chimiques, mais lorsqu’il s’agit d’interactions sociales, elle a besoin de cours. Abandonnée par ses amies, Felicity se retrouve à passer ses vacances toute seule, enfin jusqu’à ce qu’elle accepte l’invitation d’un magnifique inconnue afin de se faire passer pour sa petite amie pendant un mariage de famille. Elle peut pas tourner le dos à une opportunité de recherche. Felicity n’a jamais pensé que les résultats seraient aussi incroyables…
Professeur et entraîneur de baseball, Lucas Tanner est faciné par le mélange d’esprit scientifique et des courbes magnifiques de Felicity. Lorsqu’elle lui demande de lui apprendre à draguer en échange de son aide, il ne peut pas le lui refuser… mais il est loin d’aimer l’idée de lui donner la formule gagnante afin de draguer un autre que lui. Peut-il la convaincre qu’ils forment ensemble l’alchimie parfaite ?

Avis d’Ash :
Hot & Nerdy aura su me faire sourire et passer un bon moment jusqu’à la fin. Une histoire simple mais amusante, des personnages accrocheurs et une romance douce et chaude, Shannyn Schroeder a remis les couverts. Fini les maths et les jeux vidéos, voici venir la chimie.

Après les deux autres histoires, j’étais plus que pressée d’en apprendre plus sur la plus mystérieuse du trio : Felicity. Elle est la plus secrète et la plus douce des trois amies, celle dont on ignore le plus de choses. Passionnée de chimie, de parfums et de romance érotique, elle a un bon sens de la répartie et un humour qui lui est propre. C’est une personne assez renfermée qui ne sait pas comment interagir avec les autres, mais les choses vont changer après sa rencontre avec Lucas.

Lucas est le mec parfait par excellence et c’est peu dire. Beau, tendre, généreux, amoureux fou de Felicity, doué avec les enfants et adoré par les autres, il surclasse les autres hommes. Même son côté homme des cavernes est convainquant. Bien qu’il arrive facilement à s’ouvrir aux autres, derrière ses sourires se cachent des souffrances qu’il a du mal à surmonter. Et pourtant, il lui faudra presque perdre celle qu’il aime pour relever la tête et foncer.

Concernant les personnages secondaires, c’est avant tout Laylah qu’on « voit », plutôt qui est présente grâce à des coups de téléphone et nous rappelle son histoire. Becky, l’ex petite-amie imbuvable de Lucas est une véritable langue de vipère. Quand à la petite sœur de Lucas, elle semble être intéressant et il est dommage qu’on ne la connaisse pas plus.

Encore une fois l’intrigue est assez simple : Felicity doit se faire passer pour la petite amie de Lucas afin de lui empêcher bien des problèmes pendant le mariage de son frère. Rien ne va se passer comme prévu et c’est pour notre plus grand plaisir. L’écriture est vraiment légère, les scènes s’enchainent bien et rapidement, les scènes hots donne du piment, surtout avec cette histoire de formule gagnante pour la drague. J’ai vraiment apprécié lire cette trilogie et je ne peux que la recommander.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s